Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2017, à 20:58

lebendre

Plantage du gestionnaire de fichier lors de glisser-déposer

Bonjour,

Il y a un truc bizarre qui se passe depuis que je suis sous Ubuntu 17.10. J'ai le gestionnaire de fichier qui est ouvert dans un dossier quelconque. Je prends un fichier sur le bureau (mais pas dans le gestionnaire, directement sur le bureau en fond d'écran) et le glisse dans le gestionnaire de fichier. Ce dernier plante!

Ça ne plante pas si je fais le glisser-déposer depuis une autre fenêtre (ou un autre onglet) du gestionnaire de fichier, seulement depuis le bureau!

Est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 19/12/2017, à 08:37

bipede

Re : Plantage du gestionnaire de fichier lors de glisser-déposer

lebendre a écrit :

Bonjour,

Il y a un truc bizarre qui se passe depuis que je suis sous Ubuntu 17.10. J'ai le gestionnaire de fichier qui est ouvert dans un dossier quelconque. Je prends un fichier sur le bureau (mais pas dans le gestionnaire, directement sur le bureau en fond d'écran) et le glisse dans le gestionnaire de fichier. Ce dernier plante!

Ça ne plante pas si je fais le glisser-déposer depuis une autre fenêtre (ou un autre onglet) du gestionnaire de fichier, seulement depuis le bureau!

Est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe?

Merci d'avance!

D'autres que toi ont le même problème, uniquement en session Wayland. Ça doit être en rapport avec la carte graphique...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#3 Le 19/12/2017, à 21:05

ft

Re : Plantage du gestionnaire de fichier lors de glisser-déposer


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 20/12/2017, à 08:14

lebendre

Re : Plantage du gestionnaire de fichier lors de glisser-déposer

C'est exactement ça. Je vais attendre de voir si le bug est corrigé.

Hors ligne