Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2017, à 20:33

LeNar

VLC bug barre de lecture

Bonjour!

Je viens vers vous pour signaler un problème sur VLC lorsque je souhaite cliquer sur la barre de lecture (surtout en plein écran) mon ordinateur Freeze complètement une fois sur trois je suis obligé d'éteindre mon ordi... Bizarrement le son continue à marcher mais l'image est complètement gelée, impossible de bouger la souris ou de fermer VLC avec un raccourci clavier. mad

https://image.ibb.co/kvyokR/bug_vlc.jpg

J'utilise la version 18.04 d'Ubuntu, suis je le seul dans ce cas? hmm Ah oui sinon au passage, parfois c'est mon curseur de souris sur le bureau qui reste bloqué en "déplacer fichier", ou parfois sans aucune raison mon PC freeze complètement sur Facebook ou autre. roll


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par LeNar (Le 19/12/2017, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2017, à 20:46

Roschan

Re : VLC bug barre de lecture

Comme c'est étonnant, une instabilité dans la version "instable"...

On se demande bien pourquoi elle survient roll

Session Xorg ou bien Wayland ?

Hors ligne

#3 Le 18/12/2017, à 20:54

michel_04

Re : VLC bug barre de lecture

Bonjour,

Xubuntu 18.04, VLC 3.0.0-rc1 fonctionne correctement.

A+

Hors ligne

#4 Le 18/12/2017, à 21:13

ft

Re : VLC bug barre de lecture

Sous GNOME, VLC a l'air de fonctionner correctement sous X. (Juste testé l'apparence.)
Sous Wayland (voir le fil principal de ce sous-forum), ça marche depuis la màj vers Qt 5.9.3. Enfin, je n'arrive pas à lire de vidéos, c'est pas grave pour un lecteur vidéo :-) . VLC plante alors direct.

error marshalling arguments for get_subsurface (signature noo): null value passed for arg 2
Error marshalling request: Argument invalide
Abandon (core dumped)

Et l'apparence est étrange : barre de titre bleue, gros caractères dans l'interface, bugs d'affichage dans les préférences, etc.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 18/12/2017, à 22:17

LeNar

Re : VLC bug barre de lecture

Bon merci les gars, je vous souhaite bonne continuation, j'ai été persévérant on pourra pas me reprocher l'inverse, mais 1 mois de bugs quotidiens sur Ubuntu 15.04,16.04,18.04,Fedora, Debian, Kali (ouai j'en suis rendu à tester Kali...). J'en ai ma claque! Windows me revoilà : La Marche Funèbre

Dernière modification par LeNar (Le 18/12/2017, à 22:20)

Hors ligne

#6 Le 18/12/2017, à 22:26

ft

Re : VLC bug barre de lecture

Tu fais bien ce que tu veux.
C'est tout de même étonnant qu'il ne te soit pas venu à l'idée de tester la dernière version d'Ubuntu, à savoir la 17.10.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 18/12/2017, à 22:55

Roschan

Re : VLC bug barre de lecture

1 mois de bugs quotidiens sur Ubuntu 15.04,16.04,18.04,Fedora, Debian, Kali

lol

15.04 > une version qui n'est plus supportée depuis des années (et en plus, c'était une version intermédiaire, pour utilisateurs avancés donc)
18.04 > une version explicitement étiquetée "instable" car elle sortira officiellement dans plus de 4 mois
Fedora > une distribution pensée pour le développement, mais peu pour l'utilisation grand-public
Kali > une distribution pensée pour les rigolos qui veulent se sentir "hackers"

Si tu as testé tout ça en 1 seul mois... ma foi tu as un énorme problème, et c'est ta capacité à faire des choix pertinents et renseignés.
Parmi toutes les distros installées, il n'y a que Debian (9 je suppose) et Ubuntu 16.04 qui sont adaptées aux utilisateurs grand-public. Déjà ça fait 4 mauvais choix sur 6.
Ensuite parmi les 2 installations adaptées, si tu as rencontré le moindre problème avec, ils ne devaient pas être très compliqués à régler (Debian est enfantin, aucun souci de noyau qui change, ni de PPA pourris, des dépôts très simple à gérer ; les Ubuntu LTS comme 16.04 sont livrées prêtes à l'emploi, sont très documentées et sont littéralement la spécialité de ce forum), donc pourquoi systématiquement essayer de régler ces petits problèmes par... une réinstallation complète ?


Bref, si tu es le genre de personne à vouloir régler les problèmes d'instabilité en installant une version "instable", alors oui retourne sur Windows, ça vaudra mieux pour ta propre sécurité informatique.

Dernière modification par Roschan (Le 18/12/2017, à 22:59)

Hors ligne

#8 Le 19/12/2017, à 01:00

LeNar

Re : VLC bug barre de lecture

Oui moi je suis un fifou! Je bidouille tout et n'importe quoi, avec des connaissances minimes! Du BIOS à la console de serveur, tout y passe et trépasse!
Alors bon utiliser la version 18.04 et signaler les bugs ça me plaisait bien, comme idée. Mais voilà là je passe juste mon temps à résoudre des problèmes de compatibilité présent sur toutes les versions...

Hors ligne

#9 Le 19/12/2017, à 09:21

bipede

Re : VLC bug barre de lecture

LeNar a écrit :

Oui moi je suis un fifou! Je bidouille tout et n'importe quoi, avec des connaissances minimes! Du BIOS à la console de serveur, tout y passe et trépasse!

Donc tu ne cherches pas un poste de travail qui fonctionne ?
Tu cherche juste à t'éclater sur quelque chose qui ne fonctionne pas que tu cherches à faire fonctionner le plus mal possible...
Alors effectivement c'est Windows qu'il te faut....


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#10 Le 19/12/2017, à 19:34

LeNar

Re : VLC bug barre de lecture

Quel accueil! Je ne peux supporter autant d'amabilité...
Vous avez pas l'impression d'avoir un poids qui vous fais pencher vers l'avant? Vérifiez! Il se pourrait que vous ayez des poutres dans les yeux! Votre interprétation de mes propos me laisse perplexe quant à votre capacité de lecture.
Sur ce, je me réjouis d'avoir supprimé le contenu de mon topic précédent, que les utilisateurs de HP-OMEN se démerde car apparemment c'est "pas très compliqués à régler".
Allez ciao, Debian me revoilà!

Hors ligne