Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2017, à 14:31

zoziau

Choisir une carte mère et un processeur pour serveur

Slt. J'cherche une carte mère et un processeur pour m'faire un serveur s'intégrant dans un cluster Ceph.
N'ayant pas beaucoup de thune, ni forcément une connaissance du matériel récent, j'suis un peu perdu.
Il faut bien entendu que ce soit évolutif (afin de pouvoir achter le stricte minimum puis éventuellement augmenter la ram etc en fonction de l'utilisation).
Daprès mes recherches on dirait que AMD semble, à prix égal, des processeurs avec plus de coeur qu'Intel, qu'en pensez-vous?


Que m'conseilleriez-vous comme matos ? (moins chers possible, longue durée de vie, évolutif, puissant).

Dernière modification par zoziau (Le 12/12/2017, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2017, à 16:29

zoziau

Re : Choisir une carte mère et un processeur pour serveur

Merci le modo d'avoir transféré mon post d'une section logique (serveur, à la limite hardware) vers LA section inutile du forum (le café, fréquenté probablement par zéro passionné)

Dernière modification par zoziau (Le 14/12/2017, à 16:30)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2017, à 00:00

alex2423

Re : Choisir une carte mère et un processeur pour serveur

Pourquoi ne pas avoir défini un cahier des charges plus précis :
- quel type d'utilisation, quel service va être utilisé
- quel est ta fourchette de prix acceptable
- quelle taille mémoire RAM minimum tu souhaiterais avoir, ou sinon demander de conseil par rapport à tes besoins. Cela peut être important par rapport aux nombres slots,...
- les quelques liens de tes recherches

En général, plus tu apportes de précisions à un post, plus les personnes qui liront ton post auront plus de réponses à te donner. Sans être méchant, c'est très très vague ton post.

La personne va donner son temps de libre,en contre partie, il faut l'aider au maximum. Sans méchanceté encore une fois.

Hors ligne