Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2016, à 07:34

megaphone_le_vrai

installer une ancienne version de firefox

bonjour,

Je n'ai rien trouvé d'exploitable ou qui marche sous linux pour revenir à une ancienne version (avant la 30) version de firefox soit c'est le lien qui marche pas, soit c'est le tuto !
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/10/2016, à 07:51

grandtoubab

Re : installer une ancienne version de firefox

Salut
Pour installer une ancinne version tu peux installer Firefox localement dans ton dossier home en piochant dans les archives
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
exemple la version 29
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/29.0/
pour Linux 64 bits en français
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel … x86_64/fr/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 05/10/2016, à 07:49

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

bonjour,
je suis allé sur le premier lien, télécharger la 29, mis dans le home, mais il ne se lance pas....

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 05/10/2016, à 08:34

nam1962

Re : installer une ancienne version de firefox

Il y a Pale Moon pour çà.
J'ai analysé son install [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/]ici[/url].


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 05/10/2016, à 09:01

Nicolas St

Re : installer une ancienne version de firefox

Pourquoi vouloir installer une vieille version de Firefox ? C'est peu recommandé en termes de sécurité.

Si tu veux un navigateur léger et à jour, mieux vaut envisager Chromium ou (comme le propose Nam1962) Pale Moon, voire Midori ou QupZilla.

#6 Le 05/10/2016, à 09:31

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

parce d'abord il y'a eu la ligne "afficher la ligne pocket"  puis ils ont rajouté "marque pages récents" qui fout complètement le bordel en doublonnant ceux que j'ai déjà rangé ca sera quoi la prochaine fois ?
Je vais essayer pale moon vous tient au courant

bonne journée

Hors ligne

#7 Le 05/10/2016, à 09:32

grandtoubab

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

bonjour,
je suis allé sur le premier lien, télécharger la 29, mis dans le home, mais il ne se lance pas....

merci d'avance

c'est un peu plus compliqué que ça yikes , il faut décompresser l'archive dans un dossier et se créer un lanceur pointant sur l'exécutable firefox que tu verras dans le dossier créé

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/10/2016, à 09:32)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 05/10/2016, à 09:32

djef24

Re : installer une ancienne version de firefox

J'utilise Pale Moon et ce n'est que du bonheur.......ouverture en 15 secondes au lieu de 45 pour firefox......l'essayer c'est l'adopter:)


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#9 Le 05/10/2016, à 10:14

Coeur Noir

Re : installer une ancienne version de firefox

Où l'on voit que la question du confort est plus importante aux yeux de l'utilisateur que le souci de la sécurité…

…c'est vrai c'est chiant ces logiciels qui évoluent, qui corrigent leurs bugs, et qui essaient de maintenir un certain niveau de sécurité et de respect de la vie privée.

Utiliser une ancienne version d'un navigateur internet ( quel qu'il soit ) est une très mauvaise idée : c'est conserver sur son système un logiciel dans un état moins sécurisé que sa version actuelle. C'est aussi afficher clairement sur le web : « hep ! ici système bancal » à moins de prendre d'autres précautions.

Donc vraiment, prendre la peine une fois de temps en temps de faire le ménage dans ses marques-pages n'est pas grand'chose quand il s'agit de se « protéger ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#10 Le 05/10/2016, à 10:20

Caribou22

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

parce d'abord il y'a eu la ligne "afficher la ligne pocket"  puis ils ont rajouté "marque pages récents" qui fout complètement le bordel en doublonnant ceux que j'ai déjà rangé ca sera quoi la prochaine fois ?
Je vais essayer pale moon vous tient au courant

bonne journée

Ça se désactive tout ça il me semble. (Pocket va d'ailleurs disparaître.)
Pale-Moon devrait te plaire si tu es nostalgique des vieilles versions de Firefox smile

Hors ligne

#11 Le 06/10/2016, à 06:49

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

coeur noir, justement c'est là le problème c'est que je range scrupuleusement mes marque-pages et que c'est lui qui me fait des doublons inutiles et mal rangé !
grandtoubab: j'ai décompressez dans le home qui ma donnez un fichier firefox comment on fait un lanceur après ?
desolé nam1962 je n'ai pas réussi a installé pale moon.. je suis novice, il y aurait une procédure en francais ?

merci a tous en tout cas !  mais c'est vrai que je préfererais utiliser pale moon si j'y arrive....

Hors ligne

#12 Le 06/10/2016, à 07:27

nam1962

Re : installer une ancienne version de firefox

Si tu es en 16.04 :

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_16.04/ /' > /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install palemoon

[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 06/10/2016, à 07:49

grandtoubab

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

grandtoubab: j'ai décompressez dans le home qui ma donnez un fichier firefox comment on fait un lanceur après ?
...

Faut pas confondre dossier et fichier smile
un exemple j'ai téléchargé dans le dossier Téléchargement

cd Téléchargements/
 Téléchargements]$ ls
firefox  firefox-29.0.tar.bz2


 Téléchargements]$ cd firefox
 firefox]$ ls
application.ini     libmozalloc.so    libxul.so
browser             libmozsqlite3.so  mozilla-xremote-client
chrome.manifest     libnspr4.so       omni.ja
components          libnss3.so        platform.ini
crashreporter       libnssckbi.so     plugin-container
crashreporter.ini   libnssdbm3.chk    precomplete
defaults            libnssdbm3.so     removed-files
dependentlibs.list  libnssutil3.so    run-mozilla.sh
dictionaries        libplc4.so        Throbber-small.gif
firefox             libplds4.so       updater
firefox-bin         libsmime3.so      updater.ini
icons               libsoftokn3.chk   update-settings.ini
libfreebl3.chk      libsoftokn3.so    webapprt
libfreebl3.so       libssl3.so        webapprt-stub



 firefox]$ ./firefox

Mais c'est simplement un exercice de style car l'auto-update de Firefox se déclenche et va automatiquement monterr de version 1 par une . Donc ça va te ramener à la case où tu ne veux pas être lol

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/10/2016, à 07:50)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#14 Le 06/10/2016, à 08:41

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

désolé nam1962 mais quand je colle ta première ligne, il ne se passe rien... il me demande mon mot de passe et après il affiche une ligne vide...

Hors ligne

#15 Le 06/10/2016, à 09:51

Caribou22

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

désolé nam1962 mais quand je colle ta première ligne, il ne se passe rien... il me demande mon mot de passe et après il affiche une ligne vide...

Si tu as à nouveau le promt (l'invite de commande) c'est que la commande a bien fonctionné en ajoutant le dépôt pale-moon à tes sources de logiciels.
Tu peux le vérifier simplement en vérifiant que tu as bien un fichier /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list et que les autres commandes s'éxécutent et installent pale-moon smile

Hors ligne

#16 Le 06/10/2016, à 10:37

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

merci caribou ca a marché ! mais nam ne m'avait pas prévenu que la première ligne ne donnerait rien ! Maintenant, comment je fais pour le mettre en francais ?

merci d'avance !

Hors ligne

#17 Le 06/10/2016, à 10:54

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

ca y c'est bon ! effectivement plus rapide que firefox et avec la même interface ! mais j'ai pas vu ou changer le moteur de recherche...

encore merci a tous pour votre réactivité !

bonne journée

Hors ligne

#18 Le 06/10/2016, à 10:55

Caribou22

Re : installer une ancienne version de firefox

Je te donne le tuto de nam1962, il comprend la traduction en Français smile [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]/[/url]

Hors ligne

#19 Le 06/10/2016, à 11:12

Coeur Noir

Re : installer une ancienne version de firefox

Sous Ubuntu c'est pas l'auto-update interne de Firefox qui joue mais le gestionnaire « système » de paquets - quand il s'agit de Firefox installé via les dépôts de la distribution Linux.

Ici puisqu'il s'agirait d'une version installée manuellement dans un dossier autonome, il faudra désactiver l'auto-update de Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param … es-aa-jour
______________

edit : j'avais pas vu les messages entre-temps, effectivement pale-moon semble mieux répondre aux attentes, tout en restant à jour, cette solution est donc largement préférable !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/10/2016, à 11:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#20 Le 06/10/2016, à 12:22

megaphone_le_vrai

Re : installer une ancienne version de firefox

oui palemoon est génial merci a tous et il prend aussi addblock et noscript ! (contrairement à chrome que j'ai brievement essaye et c'est vrai que sans ces bijoux, la navigation est vraiment un cauchemar !
encore bravo !!!

bonne journée

Hors ligne

#21 Le 08/10/2016, à 13:12

Coeur Noir

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

oui palemoon est génial merci a tous et il prend aussi addblock et noscript ! (contrairement à chrome … )

µblock origin existe sous Firefox comme Chromium / chrome : tout aussi efficace qu'adblock et plus léger. Il doit y avoir des équivalents à no script sous Chromium / chrome :
https://chrome.google.com/webstore/deta … ajba?hl=fr
https://chrome.google.com/webstore/deta … dgdf?hl=fr
…à tester.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#22 Le 13/12/2017, à 22:06

enidan

Re : installer une ancienne version de firefox

Bonsoir,

Merci pour la découverte de Pale Moon . Je voulais revenir à une ancienne version de Firefox, car la version 57 Quantum est une catastrophe : les extensions tabmix, htmlvalidator, case changer, sitedelta, yes script, bbcodeXtra, etc. ne fonctionnent plus ou très mal (euphémisme) sur cette version !!

Et là avec Pale Moon, un vrai bonheur, c'est tout comme avant. Ouf, je vais pouvoir retravailler en toute sérénité.  « Firefox est mort, vive Pale Moon »

Dernière modification par enidan (Le 13/12/2017, à 22:07)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#23 Le 14/12/2017, à 01:34

moko138

Re : installer une ancienne version de firefox

megaphone_le_vrai a écrit :

parce d'abord il y'a eu la ligne "afficher la ligne pocket"  puis ils ont rajouté "marque pages récents" qui fout complètement le bordel en doublonnant ceux que j'ai déjà rangé

Ces choses-là se désactivent en cliquant sur le bouton aux trois lignes horizontales, à droite,
puis sur "personnaliser".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne