Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 22:34

Piteur

Voir les partages Windows 10 depuis Xubuntu

Bonjour.

Aucun problème pour voir, depuis mon Xubuntu 16.04 LTS, les dossiers partagés sur mon vieil ordinateur Windows XP en réseau. Mais je n'arrive pas à seulement voir mon ordinateur Windows 10, donc encore moins les dossiers qui y sont partagés.

Question de newbie : comment faut-il s'y prendre ?

Merci beaucoup.

===== EDIT =====

Erreur de ma part : je vois maintenant l'ordinateur Windows 10 depuis Xubuntu (via Thunar). Mais tout clic sur l'icône correspondant aboutit à un message d'échec : "Obtention de la liste des partages de l'ordinateur a échoué : délai expiré".

En écrivant l'adresse smb:///[GROUPE_DE_TRAVAIL]/[NOM_DE_LORDI]/ j'obtiens : "Impossible d'ouvrir Système de fichiers ; impossible de monter le partage Windows : argument invalide".

Dans le sens contraire, j'accède sans problème aux partages de mon ordi Xubuntu depuis l'ordinateur Windows 10.

Dernière modification par Piteur (Le 11/12/2017, à 22:58)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/12/2017, à 11:11

LukePerp

Re : Voir les partages Windows 10 depuis Xubuntu

Bonjour,
Regarde la documentation du coté de Samba


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/12/2017, à 12:46

patked

Re : Voir les partages Windows 10 depuis Xubuntu

Hello

J'ai un pb similaire depuis que j'ai changé de BOX Orange vers une BOX SFR, disons que ça ressemble.
Alors Comme toi, "la liste des partages a échoué" alors que d'autres PC n'avait pas el soucis. J'ai provisoirement désactivé le pare feu sur la BOX, sachant qu'aucun pare feu sous linux n'était activé (ufw)., Et bien, soudainement, le pc a pu voir le réseau et la liste des partages. Bon, j'ai remis le pare feu actif quand même, et ça fonctionne toujours (sauf que si je reboot le pc, ça risque de revenir). Je rebootera demain.

Mais essaye ça déjà.

Sinon, assure toit que tu as bien WORGROUP de défini partout....Et SAMBA bien installé au passage

A+

Hors ligne

#4 Le 13/12/2017, à 11:31

Piteur

Re : Voir les partages Windows 10 depuis Xubuntu

patked a écrit :

Sinon, assure toit que tu as bien WORGROUP de défini partout....Et SAMBA bien installé au passage

Merci, patked.

SAMBA n'est-il pas forcément bien installé puisque la liaison réseau entre XP et Xubuntu fonctionne parfaitement ?

Le nom de groupe est bien le même sur tous mes ordis ("MSHOME", chez moi).

Au passage, en ayant mis un dossier partagé en Lecture/Ecriture autorisées sur Xubuntu, je peux y écrire depuis l'ordi sous Win 10... lequel reste non visible par Xubuntu... (???)

Pour l'histoire du pare-feu, je regarde plus tard.


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne