Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2017, à 20:51

Toto-Pierre

[Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Bonjour à tous et toutes!

J'ai récemment acheté d'occasion une belle machine qui tourne sous le vilain Windows 10 et je voudrais y installer ubuntu 17.10.
J'ai donc crée un live USB avec Etcher; au démarrage de l'ordinateur il ne boote pas sur ladite clé. J'ai donc cherché à modifier l'ordre d'amorçage dans le BIOS. Au démarrage, j'ai l'écran suivant:
1513021460.jpg
Je fais donc CTRL + S comme demandé, et je rentre alors dans ce menu:
1513021570.jpg
Comme vous pouvez lz voir, il n'y a pas d'autre options que de suivre l'ordre de démarrage donné par le BIOS.

Et ce BIOS, je ne parviens pas à y entrer; je pensais que CTRL+S était, justement, la commande pour y entrer. Est-ce le cas?
Si non, comment entrer dans mon BIOS? Ni F1, ni F2, ni Suppr. ni échap ne fonctionnent (j'appuie dessus des tonnes de fois au démarrage de l'ordi, rien n'y fait).

Merci bien pour votre aide !

Dernière modification par Toto-Pierre (Le 11/12/2017, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2017, à 20:55

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Bonjour,

Tu peux donner le nom du pc? (marque + modèle)
Je sais pas dans quel menu tu es mais pas sûr que tu sois dans le bon.
Ou regarde cette page: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios

Et pourquoi ubuntu 17.10? Si c'est un pc d'occasion, tu ferais peut être mieux d'installer ubuntu 16.04.1

Dernière modification par Nuliel (Le 11/12/2017, à 20:56)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2017, à 20:58

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Bonsoir.
Au clavier, si tu sélectionnes "Boot Order" est-ce qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre?

Normalement dans le bios, c'est l'onglet Boot puis ; boot order qui permet de changer la séquence de démarrage.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 11/12/2017, à 21:00

Toto-Pierre

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Bonsoir Naziel,

Je n'ai pas vraient de préférence pour ma version d'ubuntu, en effet je ferais peut-être mieux d'installer la dernière LTS en attendant la prochaine.
Le PC a été monté avec des pièces diverses, je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question sur marque et modèle... Ou alors il s'agit de la marque de l'un des composants?

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#5 Le 11/12/2017, à 21:02

Toto-Pierre

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

@ Babdu89
Non, lorsque je sélectionne ça, espace ne fait rien (puisqu'il n'y a pas d'autres options), entrée me descend sur la ligne d'en-dessous... Pas moyen de rentrer dans un quelconque autre menu depuis cette fenêtre bleue !

Hors ligne

#6 Le 11/12/2017, à 21:22

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Est-ce que cette page va t'aider?

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … ducts.html

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 11/12/2017, à 21:43

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Pour moi, dans le boot order, tu as PXE: c'est le démarrage par le réseau et c'est l'écran que tu as posté.
Donc il faudrait trouver la bonne combinaison de touches avant que cet écran apparaisse.
Tu as le nom de la carte mère? Si oui, il y a moyen de l'utiliser pour trouver sur internet la touche à utiliser pour accéder au bios. Si non, tu as essayé les touches suivantes: f12, Ctrl+Alt+Échap , échap, suppr, f1? (commence par f12)
Appuyer une fois suffit.

Hors ligne

#8 Le 11/12/2017, à 22:46

Toto-Pierre

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

Salut,

Problème résolu:
Après avoir identifié ma carte-mère (MSI G41M-P28), j'ai téléchargé son manuel d'utilisation, qui m'a appris que le bouton tant recherché était Suppr., alors que ça n'avait déjà pas marché lors des essais précédents. En bidouillant depuis le menu de démarrage de Windows (lorsque la machine démarre, mais c'est accessible depuis le panneau de config aussi), j'ai trouvé à changer les options de démarrage, et à lancer un redémarrage en mode "dépannage" (on vous propose de "redémarrer pour modifier des options Windows"). Et là, miracle, lorsque l'on appuie sur Suppr., on rentre dans le menu du BIOS ! J'ai donc changé l'ordre de démarrage, mis la clé USB en premier, et me voilà parti pour installer ubuntu!
Bon, j'attendrai d'avoir une connexion internet pour le faire, mais ce problème-là est déjà réglé!

Merci beaucoup pour votre aide !!

Hors ligne

#9 Le 16/01/2018, à 08:42

Nuliel

Re : [Résolu] Impossible de rentrer dans mon BIOS

signalé

Hors ligne