Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 18:26

Guje

Plus de connexion ethernet ni wifi

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai installé Ubuntu 17.10. Tout fonctionnait normalement sauf que depuis aujourd'hui, je n'ai plus de connexion internet.
Après quelques recherche, j'ai remarqué que j'ai internet avec Tor.
Du coup, j'ai pensé aux DNS mais ils pointent bien vers ma box.

Là, je suis bloqué.

Pour info, mon pc sous windows se connecte à internet

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 18:28

xubu1957

Re : Plus de connexion ethernet ni wifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 18:36

Guje

Re : Plus de connexion ethernet ni wifi

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà essayé mais resolvconf n'est pas installé et pas de net pour l'installer

dpkg-query: le paquet « resolvconf » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: resolvconf n'est pas installé

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 18:42

xubu1957

Re : Plus de connexion ethernet ni wifi

Cette solution ?

le 07/11/2017, bacari a écrit :

Bonjour,

Le problème est résolu je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai réussit a me connecté en modem  usb avec mon smartphone j'ai installer des mise a jour, sa ne marchait toujours pas et en démarrant mon pc aujourd'hui j'ai eu un message me disant de redémarrez le pc pour apliquez les mise a jour et il y a internet.

Par contre la wifi ne fonctionne toujours pas ce n'est pas grave pour moi qui suis en filaire.

Bonne soirée

dans Ubuntu 17.10 pas de connection filaire et wifi

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/11/2017, à 18:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/11/2017, à 19:18

Guje

Re : Plus de connexion ethernet ni wifi

J'ai désactivé la connexion ethernet, j'ai mis mon smartphone en mode modem usb, Ubuntu voit la connexion mais toujours le même problème:
Pas d'accès avec firefox, impossible d'installer des paquet, et avec tor, j'ai internet

Hors ligne

#6 Le 11/12/2017, à 19:42

xubu1957

Re : Plus de connexion ethernet ni wifi

Bonjour,

Quel est le pilote de la carte Ethernet ?

Vu cette discussion > [Résolu] Problème connexion Wi-Fi/Ethernet Ubuntu 17.10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne