Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 12:58

herveD

Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas récupérer mes fichiers effacés. Je n'avais pas bien regardé la boite de dialogue qui m'avertissait pourtant :"Impossible de mettre le fichier « ...» à la corbeille." roll
Il s'agit des fichiers sur un disque externe car ceux sur le disque interne sont bien sûr récupérable.
@+

Dernière modification par herveD (Le 13/03/2013, à 18:30)


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 15:00

tiramiseb

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

Si c'est un disque NTFS, c'est peut-être normal... Je ne crois pas qu'une corbeille se crée sur un système de fichiers NTFS...

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 18:29

herveD

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

Bonne piste et en regardant le forum j'ai quand trouvé la Solution smile
-éditer le fstab (sudo gedit /etc/fstab) et ajouter l'option "uid=1000" pour la partition ntfs considérée
-redémarrer le pc

Merci


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#4 Le 14/03/2013, à 12:00

Kumildezorba

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

herveD a écrit :

Bonne piste et en regardant le forum j'ai quand trouvé la Solution smile
-éditer le fstab (sudo gedit /etc/fstab) et ajouter l'option "uid=1000" pour la partition ntfs considérée
-redémarrer le pc

Merci

Salut, une question simple, tu le mets juste à la fin, truc comme ça, parce que je l'ai essayé, ça ne fontionnne pas.
Edit : chez moi, la corbeille fontionne sur la partition NTFS et pas sur ma ext4.

Dernière modification par Joronius (Le 14/03/2013, à 12:49)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 14/03/2013, à 15:34

herveD

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

Moi j'ai mis :
    UUID="600009FA0009D844" /media/Données ntfs-3g    defaults,locale=fr_FR.UTF-8,uid=1000    0    0
Je débute sous ubuntu mais j'ai vu dans la doc qu'Il faut faire attention au numéro de l'uid :
uid=1000 assignera l'ensemble des fichiers de la partition à l'utilisateur dont l'UID (pour User ID, identifiant d'utilisateur) est 1000. Sous Ubuntu, l'UID 1000 correspond au premier utilisateur, créé lors de l'installation de Ubuntu. Si vous omettez cette option, tous les fichiers seront assignés à l'utilisateur root (le compte système)
Pour ext4 je ne sais pas !


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#6 Le 11/12/2017, à 13:22

jccnice

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

Si c'est un disque NTFS, c'est peut-être normal... Je ne crois pas qu'une corbeille se crée sur un système de fichiers NTFS...

Non j'ai un dual boot ubuntu-win8. Et le fait que le disque soit un NTFS ne pose pas en soi un probleme.

herveD a écrit :

Bonne piste et en regardant le forum j'ai quand trouvé la Solution smile
-éditer le fstab (sudo gedit /etc/fstab) et ajouter l'option "uid=1000" pour la partition ntfs considérée
-redémarrer le pc

Effectivement ça marche. Merci pour la résolution de ce petit  problème génant néanmoins - c'est un peu ballot d'être obligé d'aller sous win8 pour supprimer....
Donc merci


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#7 Le 11/12/2017, à 13:30

tiramiseb

Re : Comment faire apparaître une corbeille sur un média externe ? [Résolu]

WOW le déterrage, 4 ans et 9 mois après !
C'est étrange de commencer ton message par "Non", comme si le message d'origine t'était destiné... smile

Concernant la solution trouvée par herveD, elle m'a laissé perplexe à l'époque car si c'est un montage manuel (dans fstab) et qu'il n'y a pas l'option "uid=1000", alors les données sont censées appartenir à root et ne pas être effaçables du tout, auquel cas la récupération de fichiers effacés n'est pas un problème...

Hors ligne