Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2017, à 19:12

Lilamas

Logiciels ne s'ouvre plus

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé de sujet similaire. Je me permets donc d'en ouvrir un. Excusez-moi si celui-ci fait doublon...
Je suis sous Ubuntu 16.04. Je l'ai installé depuis 2 jours. Je tâtonne encore...

Ce matin, j'ai ouvert Logiciels et celui-ci fonctionnait. Depuis cet après-midi, alors que je n'ai rien fait entre temps, Logiciels ne s'ouvre plus.
Lorsque je clique sur Logiciels dans le menu, il y a un temps de latence où "ça cherche" puis rien.
Sur le forum http://xubuntu.fr, ils indiquent à quelqu'un d'autre de faire la manip

sudo apt install software-center

mais j'aimerais comprendre à quoi est dû ce souci ?
Par ailleurs, depuis hier Firefox est devenu très très très lent (5 minutes pour afficher le contenu d'une page). J'ai dû le désinstaller puis le réinstaller (via Logiciels). Je ne sais pas si cela est lié.

Pour info, je suis débutante sur Linux puissance 1000, si vous pouviez me donner une explication et une solution qui soient simples, ce serait gentil de votre part smile

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne fin de journée

Hors ligne

#2 Le 10/12/2017, à 19:22

xubu1957

Re : Logiciels ne s'ouvre plus

Bonjour,

Tu peux essayer cette solution :

lucsky44 a écrit :

Si "Logiciels Ubuntu" ne démarre plus, essayez :

1- ouvrir un terminal (CTRL-ALT-t)
2- taper la commande

killall gnome-software

3- taper la commande

rm -r ~/.local/share/gnome-software

4- redémarrer
5- ouvrir "Logiciels Ubuntu".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/12/2017, à 19:28

Roschan

Re : Logiciels ne s'ouvre plus

"software-center" c'était pour *ubuntu 14.04 il me semble

Maintenant c'est ubuntu-software, aussi connu sous le nom de gnome-software https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-softwar … rencontres

Hors ligne

#4 Le 10/12/2017, à 19:38

Lilamas

Re : Logiciels ne s'ouvre plus

Merci, ça marche !
Mais pourquoi est-ce que cela ne fonctionnait plus ? Mon ordi a t-il un problème ou est-ce un problème récurrent ?

Hors ligne

#5 Le 10/12/2017, à 19:48

xubu1957

Re : Logiciels ne s'ouvre plus

La solution est proposée depuis le 17/09/2016 > gnome-software-on-ubuntu-16-04-doesnt-work

Si tu es sur Xubuntu > Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 02/01/2018, à 11:14

AimeBaie

Re : Logiciels ne s'ouvre plus

Bonjour,
Linuxien niveau "ras des pâquerettes", j'ai rencontré le même problème que Lilamas. La solution proposée par xubu1957 a été efficace...
Même si ça n'apporte rien au débat, je tenais à lui dire un grand merci ! En plus une réponse en 10 minutes...
Bien cordialement

Hors ligne