Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2017, à 16:55

Compte supprimé

migration server ubuntu 16.04

bonjour je vous explique j'ai actuellement un serveur dedié chez moi et je vais le migrée
celui que j'ai actuellement

voila celui que je vais acheté celui que je voudrais

si j'insert mon ancien disque dur avec le système que j'ai je sais que sa va marcher mais il vaudrais mieux que je reinstalle ou pas besoin car linux et connu pour s'adapté non

autre question la fiche technique du serveur que je veux acheté et bizard dans l'annonce il y a marqué processor installed 2.
mais sur les photos il y a le cache du socket comme si y en avait que un, si vous pouvait m'aider aussi a voir s"il y a que un processeur ou les deux processeur car impossible de poser la question au vendeur car "il ne peut repondre au question"

merci d'avance de votre aide

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2017, à 09:16)

#2 Le 28/11/2017, à 10:57

HPIR40

Re : migration server ubuntu 16.04

Bonjour,

le detail de son annonce est clair: DUAL Intel Xeon X5670 2.93Ghz Six Core (6 Threads) Processors total 12 core 24 threads

Donc il y a bien 2 processeurs

Dans l'idéal et pour que ça soit propre, comme les deux pc ont une configuration totalement différentes, il faut refaire une installation complète de l'OS.

Certes transférer le disque dur peut éventuellement fonctionner, mais à un moment donné tu va forcement rencontrer des soucis et des blocages à faire comme cela, mais bon libre à toi de faire ta propre expérience wink

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 11:59

Compte supprimé

Re : migration server ubuntu 16.04

quel genre de blocage je pourrez trouver ?
et pour mes serveur de jeux le bes bye proc seront considerer comme un seul processeur pour linux

la il consomme combien je comprend pas la phrase
j'ai trouver ces info ici info
Deux blocs d'alimentation redondants enfichables à chaud - Un bloc
d'alimentation Energy Smart (570 W) ou deux blocs d'alimentation
870 W enfichables à chaud

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2017, à 14:28)

#4 Le 28/11/2017, à 15:18

HPIR40

Re : migration server ubuntu 16.04

MrFogHunter83 a écrit :

quel genre de blocage je pourrez trouver ?
et pour mes serveur de jeux le bes bye proc seront considerer comme un seul processeur pour linux

la il consomme combien je comprend pas la phrase
j'ai trouver ces info ici info
Deux blocs d'alimentation redondants enfichables à chaud - Un bloc
d'alimentation Energy Smart (570 W) ou deux blocs d'alimentation
870 W enfichables à chaud


Ben pour le type de blocage tu verra bien si il y en a... il n'y a pas de liste prédéfinie pour cela, mais le premier soucis que je vois c'est les fichiers de config du kernel de ton ancienne installation avec le nouveau hardware de ton PC.

En informatique la régle veut que changement de hardware implique reinstallation de l'OS, maintenant je n'ai jamais essayé de mettre un hdd d'une machine sur une autre pour voir ce que cela donne, et je ne connais personne qui a essayé de le faire.

Maintenant si tu veux passer 4 jours a débuguer au lieu de 1 ou 2 jours à reinstaller c'est toi qui voit.

Pour la consommation, si tu en es à regarder ce genre de chose il vaut mieux que tu garde ton serveur actuel....

Dernière modification par HPIR40 (Le 28/11/2017, à 15:19)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2017, à 15:37

Compte supprimé

Re : migration server ubuntu 16.04

bha j'arrive pas a comprendre il y deux valeur 570 et 870 watt
et j'ai deja fais une migration sans reinstall chui passé d'un i3 a xeon mais j'etait toujours sur du poweredge t110 mais v2
mais la effectivement on passe carrément en dual proc

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2017, à 15:39)

#6 Le 28/11/2017, à 18:57

HPIR40

Re : migration server ubuntu 16.04

Ben il y a une alimentation de 570W ou bien deux alimentations de 870W

Dans le premier cas il n'y a pas de redondance de l'alimentation, c'est une bloc d'alimentation unique, dans le deuxieme il y a deux alim de 870W dans le boitier. Si la premiere pète la deuxieme prend le relais.
L'alim redondante est souvent choisie en option et présente sur les serveurs en rack, pour les serveurs tour le choix se porte le plus souvent sur l'alimentation unique.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2017, à 19:33

droopy191

Re : migration server ubuntu 16.04

MrFogHunter83 a écrit :

la il consomme combien je comprend pas la phrase
j'ai trouver ces info ici info
Deux blocs d'alimentation redondants enfichables à chaud - Un bloc
d'alimentation Energy Smart (570 W) ou deux blocs d'alimentation
870 W enfichables à chaud

Salut,
Sur l'annonce de votre premier message, c'est indiqué 2 PSU = 2 alims.

Pour la réinstall, vous ne risquez pas grand chose à faire un essai, les problèmes éventuels:
- changement de carte graphique ( risque faible sans bureau graphique, sinon la réinstall est préférable).
- un fstab qui n'est pas en uuid et qui complique le premier démarrage
- le gag habituel sur la carte réseau qui a changée de mac
- éventuellement un passage bios -> efi qui sera bcp plus simple avec un zero

Mais j'ai aussi votre approche, on déplace le disque et en général, ca marche. Mon nas a survécu sans soucis à un changement de Cm et de proc AMD-> intel sans réinstall.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2017, à 09:16

Compte supprimé

Re : migration server ubuntu 16.04

j'ai vérifier la carte graphique c'est la même une Matrox G200 intégré avec mémoire vidéo partagée de 8 Mo
donc déjà la carte graphique sa devrai passé et effectivement je suis en ligne de commande en ssh et pas d'interface graphique ligne de commande pur et dure et je fonctionne avec les uuid en principe

après j'ai surtout peur car même si c'est deja sous xeon la on passe en double processeur mais si y a un problème j’orrais des erreur au démarrage je le verrais sur la console car j'ai un ecran dessus

#9 Le 10/12/2017, à 15:34

Compte supprimé

Re : migration server ubuntu 16.04

finalement je vais pas acheter après verification c'est un gouffre en edf XD au lieux de 10 euro mois edf en plus je passe a 20 30 euro par mois trop chère XD