Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 10:56

PROLIFIIK

[RESOLU]Quelques disfonctionnements du bureau Cinnamon

Bonjour
Mon poste-ci a deux préoccupations.
Cinnamon est un bureau qui me plaît. Cependant il me cause quelques désagréments que j'appelle un bug
-Souvent en revenant d'une mise en veille  , il arrive que la barre des  taches ainsi que le menu disparaissent ou que les écritures disparaissent sur les icônes ou sur tout le bureau. Tout ces cas m'obligent à redémarrer le système afin d'avoir un affichage correct.
- Les icones sur le bureau se dupliquent, ce qui n'est pas agréable.
S'il vous plait, comment resoudre ces cas?
Merci

Dernière modification par PROLIFIIK (Le 26/07/2016, à 10:42)


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#2 Le 23/07/2016, à 15:20

serged

Re : [RESOLU]Quelques disfonctionnements du bureau Cinnamon

Quelle version de Cinnamon ?

Je n'ai pas ce genre de problème, je tourne sous Cinnamon de puis un certain temps, et actuellement avec la version 3.07 (LinuxMint 18).

Note :
- Pour relancer Cinnamon sans relancer la machine : Alt-F2 puis r.
- Parfois il y a des problèmes d'affichage du bureau : les icônes disparaissent. Il faut alors lancer l'explorateur de fichiers (Nemo) qui gère ça.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 14:16

PROLIFIIK

Re : [RESOLU]Quelques disfonctionnements du bureau Cinnamon

Pour la version je sais pas. je l'ai installé pas le depot. je suis sur Ubuntu 16.04 LTS


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 10:39

PROLIFIIK

Re : [RESOLU]Quelques disfonctionnements du bureau Cinnamon

Pour la duplication des icônes ce lien ici, et la disparition de la barre des menus par le redémarrage de Cinnamon comme l'a dit @Serged.
Cela a engendré d'autre problèmes qui m'emmènent à créer un nouveau poste.


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#5 Le 10/12/2017, à 13:04

PDemong

Re : [RESOLU]Quelques disfonctionnements du bureau Cinnamon

Je viens d'expérimenter le même problème, mais j'ai peut-être une piste.
J'ai un nouvel ordi avec une install Ubuntu 16.04 toute fraiche depuis 2 semaines, et je n'avais pas ce problème.

Là, j'ai voulu installé avidemux, et il me manquait une librairie pour utiliser sa dernière version (2.7.0) : j'ai donc installé cette librairie libva via le paquet libva-drm1.
et depuis j'ai le problème de la barre des tâches et des icônes de bureau qui disparaissent.
Bon après, j'ai aussi nautilus sur mon portable, et j'ai lu dans de vieux posts que il pouvait y avoir des conflits entre nautilus et nemo... mais je n'avais pas eu ce problème ces 2 dernières semaines.

Sinon, merci pour l'astuce permettant de redémarrer cinnamon : moi je cliquais sur la touche windows pour afficher mon menu, puis je fermer ma session, avant de réouvrir. Avec Alt-F2 et "r", c'est bien mieux!

Dernière modification par PDemong (Le 10/12/2017, à 13:09)

Hors ligne