Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 15:38

cmail

Trois écrans

Bonjour,

Sur mon ancienne configuration win 7, j'avais trois écrans. Je bascule vers ubuntu 16.04 /unity, mais je n'arrive pas à gérer mon troisième écran VGA qui est raccordé à une carte graphique ASUS  NV44 qui ressemble à cela carte. Les deux premiers sont sur les sorties VGA et DVI de ma carte mère ASUS M4A88T.
Cela donne :

christian@Ordi-christian:~$ sudo lshw -enable pci -class display
[sudo] Mot de passe de christian : 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: RS880 [Radeon HD 4250]
       fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
       identifiant matériel: 5
       information bus: pci@0000:01:05.0
       version: 00
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=radeon latency=0
       ressources: irq:18 mémoire:c0000000-cfffffff portE/S:d000(taille=256) mémoire:fbff0000-fbffffff mémoire:fbe00000-fbefffff mémoire:c0000-dffff
  *-display
       description: VGA compatible controller
       produit: NV44 [GeForce 6200 TurboCache]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       version: a1
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       ressources: irq:31 mémoire:fd000000-fdffffff mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fc000000-fcffffff mémoire:feae0000-feafffff

Les deux écrans sur la carte mère sont OK. Par contre celui qui est sur la carte graphique reste noir (bien que le logo Ubuntu de démarrage s'affiche puis disparait au moment de la phase d'entrée sur unity)
Je suis néophyte en ubuntu.

1/  Il me semble que les drivers sont ok, obtenu avec "logiciels et maj"

Capture1.png

2/ J'obtiens bien

Capture0.png

Capture2.png

Mais à partir de là, je ne sais pas trop quoi faire....

Dernière modification par cmail (Le 04/12/2017, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2017, à 16:10

cmail

Re : Trois écrans

Pas beaucoup de réponse smile
Simplifions la question:
1/ Je pars du principe que si ma config 3 écrans étaient ok sous win7, elle doit être possible sous ubuntu 16. Donc première question : est-ce aussi évident que cela ? Une Vga et dvi sur carte mère + une vga sur carte additionnelle est-ce possible sous ubuntu? Si c'est non, cela règle de suite le problème!
2/ Constats annexes :
A/ Dans Paramètres système>>Affichage j'ai bien les trois écrans représentés. Cela me laisse penser qu'une solution est possible...
B/ Mais seule ma souris est visible et mouvante dans le troisième écran sur fond noir. Mais elle ne semble pas réactive (par exemple au clic droit, mais ce problème est peut-être du à l'affichage qui se maintient en noir et qui ne me permet pas de voir la fenêtre contextuelle)???

3/ Mon sentiment est que c'est un problème de driver de la carte graphique, mais je ne sais pas comment bien opérer???? Je ne sais pas quoi faire avec l'utilitaire Nvidia x server (voir copie ci-dessus) et même si je dois m'en préoccuper ??? Et comment le configurer!!!!!

Bref quelques suggestions seraient les bienvenues.

Hors ligne