Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2017, à 00:03

TheInitialBigBrother

Petit pépin rigolo pour Launch Lol Of Legends

Bonsoir bonsoir.

Voilà, souhaitant arrêter d'avoir un windows cracké tout pété de partout, je décide de me lancer ma grosse tout dans Ubuntu (l'utilisant déjà sur le PC de mes 15 ans, à mon plus grand bonheur, j'ai pus constater que c'est un peu plus compliqué depuis 14.04 suite à une obscure histoire de cryptage lors de l'installation (j'ai maudis de nombreux libristes à ce moment de ma vie, désolé les gens hmm, mais j'ai réussi à m'en sortir)). Bon, je vais pas vous saouler plus longtemps avec mes bêtises et en venir directement à mon problème.

Voilà, je suis un gros joueur de LoL (ce qui est, en soit, déjà un problème pour mon amusement de manière générale vue que je suis principalement toplaner, mais là n'est pas le sujet), et j'ai envie d'y jouer sur mon Ubuntu 16.04 (donc pas question de partition, moi et Windows on est définitivement fâchés). Soucis, je suis scrupuleusement les tutos, et les aides et fini par tomber sur ce topic: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995583

Alors, ça semble pouvoir résoudre mon problème (puisque le logo s'impose sur le milieu de mon écran, mais le client ne vient pas). Je m'en vais sur le fichier texte, mais surprise, ce fichier texte est vide (et est le seul à être vide).

Alors j'imagine que c'est l'équipe qui se charge de la version Ubuntu qui l'a viré puisqu'il posait problème, mais je penses que ce fichier texte est indispensable. Donc si quelqu'un peut m'en copier le contenu ici, pour que je puisses y taper le "no" à l'endroit nécessaire, ce serait plutôt chouette de votre part.

Merci d'avance :3

PS: Désolé, si ça se trouve la solution à ce problème a déjà été énoncée 40 000 fois, mais j'ai cherché et rien trouvé (j'ai même accepté d'utiliser Google (et pas un moteur de recherche qui ne boit pas les âmes), ce qui m'a fait chier au plus haut point)

Dernière modification par TheInitialBigBrother (Le 08/12/2017, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2017, à 15:03

shoot76

Re : Petit pépin rigolo pour Launch Lol Of Legends

Bonjour,

Bon, hormis le fait que tu nous raconte ta vie la moitié du post, je vais essayer de t'aider ^^

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour jouer "simplement" à LoL c'est d'utiliser Lutris. C'est un gestionnaire de jeux qui s'inspire de Steam et de PlayOnLinux. Le script de PoL (playonlinux) est tellement vieux qu'il marche plus (du moins chez moi). Lutris gère ça à merveille... j'ai juste eu à cliquer sur un bouton.

Je te laisse essayer et tu nous tiens au courant. Le seul "problème" c'est le clavier détecté en QWERTY, faut refaire tous les mappages de touches en jeu (lance par une Ranked pour tester, tu vas te faire haïr) et un autre souci plus "génant" c'est la touche 4 qui marche pas. Donc si t'as l'habitude de warder avec cette touche, faudra en trouver une autre.

Le reste, ça marche plutôt pas mal!

Le lien pour le site Lutris


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 08/12/2017, à 16:52

TheInitialBigBrother

Re : Petit pépin rigolo pour Launch Lol Of Legends

Comment ça j'ai tendance à faire des TLDR, même pas vrai D: (j'essaies d'y croire en le disant).

Bon, j'ai découvert un tas d'autres trucs que j'avais pas bien fait sur ma config (ce qui fait que j'en chies pas mal, mais passons). En tout cas, Je testes ça dès que je peux.

Et pas tester en ranked? Franchement, c'est pas rigolo autrement @w@. (bon en gros c'est repartir sur un remappage, rien de méchant quoi)

Hors ligne