Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 28/10/2017, à 10:02

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon, ce matin les courriels sont de retour... Allez comprendre..! neutral

Dernière modification par lynn (Le 28/10/2017, à 14:02)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2652 Le 29/10/2017, à 13:54

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site


[ Modéré ]

Hors ligne

#2653 Le 08/12/2017, à 11:00

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut.

Je pense que vous l'avez constaté, les icônes (! entourés) représentant les discussions épinglées ont disparu.

à+

#2654 Le 08/12/2017, à 11:02

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, une fausse manip' avec les CSS, ça devrait revenir très bientôt.

Hors ligne

#2655 Le 08/12/2017, à 11:02

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

rogn... a écrit :

Salut.

Je pense que vous l'avez constaté, les icônes (! entourés) représentant les discussions épinglées ont disparu.

à+

Dans quelles sections ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2656 Le 08/12/2017, à 11:34

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toutes

#2657 Le 08/12/2017, à 11:54

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est rentré dans l'ordre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2658 Le 12/12/2017, à 21:03

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bête question : c'est quoi la redirection de fullcirclemag.fr ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2659 Le 12/12/2017, à 22:54

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le lien ne fonctionne plus sur Planet, il renvoie à la page d'accueil de la communauté Ubuntu-fr


J'ignore qui gère cette page Planet.
Le bon lien est https://www.fullcirclemag.fr/

D'ailleurs je m'aperçois qu'aucun lien ne fonctionne pour voir ce N° de FullCircle.

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2017, à 23:02)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2660 Le 20/12/2017, à 19:00

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'est pour remarquer qu'il y a des problèmes avec le moteur de recherche du forum (framabee), il y a un fil d'ouvert: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019479
Exemple: rechercher plank à partir du forum mais en choisissant de rechercher dans la doc -> la page plank n'est pas listée
Y a t'il d'autres personnes concernées? (c'est pour savoir si c'est pas une question de cookies ou une blague du même style)
Je sais pas s'il y a d'autres personnes concernées, mais dans mon cas et celui de Christophe C, le fait de changer "langue par défaut" à "Français" ça a l'air de donner des résultats beaucoup plus pertinents (en particulier pour la doc)

Edit: corrigé

Dernière modification par Nuliel (Le 20/12/2017, à 19:22)

Hors ligne

#2661 Le 20/12/2017, à 19:16

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Quand je fais une recherche (dans le champ de recherche) de la doc, ça me renvoie les résultat de Google... Il y a quelque chose à modifier pour avoir des résultats par Framabee ou c'est directement gérer par le site?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2662 Le 20/12/2017, à 19:21

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oh pardon, je me suis trompé, je voulais dire: faire une recherche à partir du forum mais sur une page de la doc. Donc sur le forum, dans le champ rechercher, tu choisis documentation à la place de forum, puis tu testes plank par exemple (et inutile de charger la page wiki:demandées, ça n'a rien à voir)

Hors ligne

#2663 Le 20/12/2017, à 20:06

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement, c'est tout pourri comme résultat... Ça ne fonctionne pas du tout!


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2664 Le 21/12/2017, à 11:46

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

merci naziel pour le lien, normalement ça doit refonctionner


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2665 Le 21/12/2017, à 11:49

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Le lien ne fonctionne plus sur Planet, il renvoie à la page d'accueil de la communauté Ubuntu-fr


J'ignore qui gère cette page Planet.
Le bon lien est https://www.fullcirclemag.fr/

D'ailleurs je m'aperçois qu'aucun lien ne fonctionne pour voir ce N° de FullCircle.

Je viens de tester tout à l'air de fonctionner


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2666 Le 21/12/2017, à 15:18

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais... en refaisant le test de plank comme naziel le décrit, si je mets "Français" j'ai bien des résultats, mais si je choisis "Langue par défaut" (qui doit être la valeur par défaut), la recherche ne trouve toujours rien.
Qu'est-ce qui a été fait pour réparer ? Est-ce que ça force "Français" dans la langue ? Depuis que j'ai fait ce choix une seule fois, j'ai cette valeur à chaque appel.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2667 Le 21/12/2017, à 16:59

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui j'ai forcé le français


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2668 Le 26/12/2017, à 19:04

Eliastik

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai eu un problème avec mon identifiant (Eliastik), je vous explique :

Je m'étais inscrit précédemment (je pense vers septembre dernier) sur le wiki pour pouvoir l'éditer sous mon pseudo, j'ai donc dû passer par le formulaire d'inscription du forum (jusqu'ici tout vas bien).
J'édite donc le wiki (j'ai notamment ajouté la plupart des changelog de la page sur Ubuntu 17.10 avec d'autres corrections, ajouté un petit script à la page timidity), tout fonctionne correctement.

Aujourd'hui je tente de me reconnecter, donc j'ai oublié mon mot de passe (j'ai essayé quelques mots de passe sans le trouver), je passe par le formulaire de reset de password du forum - il ne trouve pas mon email (jusqu'ici c'est bizarre).
Donc je tente de me réinscrire via le forum avec le même identifiant (Eliastik) et bizarrement ce n'est pas bloqué par le forum, je parvient à m'inscrire tranquillement (avec le même email).

Il n'y aurait pas un soucis avec le site et le forum ?

Hors ligne

#2669 Le 26/12/2017, à 19:12

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Pour ta première inscription, est-ce que tu t'es connecté au moins une fois au forum pour confirmer l'inscription et éventuellement changer ton mot de passe ?


cqfd93

Hors ligne

#2670 Le 26/12/2017, à 19:25

Eliastik

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je pense que non, je n'avais pas fait attention au fait qu'il fallait se connecter une fois sur le forum pour confirmer l'inscription, du coup je me suis connecté directement au wiki pour faire mes modifications (en copiant le mot de passe). Je vient de le voir seulement maintenant sur le mail de confirmation de ma nouvelle inscription après avoir lu ton message.

Dernière modification par Eliastik (Le 26/12/2017, à 19:25)

Hors ligne

#2671 Le 26/12/2017, à 19:28

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Donc tu as l'explication ! Les comptes non confirmés au bout d'environ 2 semaines sont supprimés.


cqfd93

Hors ligne

#2672 Le 26/12/2017, à 20:07

Eliastik

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

OK, merci pour la réponse. Faudrait mettre en gras la phrase l'indiquant dans le mail (si possible).

Dernière modification par Eliastik (Le 26/12/2017, à 20:07)

Hors ligne

#2673 Le 10/01/2018, à 11:23

nicozor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
depuis ce début d'année google impose de valider ses conditions de confidentialité : tant mieux, cela incitera peut être les internautes à utiliser des moteurs alternatifs. Toutefois, c'est très gênant quand cette validation est nécessaire pour faire une recherche sur la documentation du site ubuntu-fr ! (recherche que je n'utilise plus...).

Aussi, il me semblerait nécessaire pour le respect de l'éthique des utilisateurs  d'ubuntu et de logiciels libres en général que le site utilise un autre moteur pour les recherches internes.

Est-ce envisagé ?
En vous souhaitant une bonne journée
Nicolas

Hors ligne

#2674 Le 10/01/2018, à 12:34

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nicozor a écrit :

Aussi, il me semblerait nécessaire pour le respect de l'éthique des utilisateurs  d'ubuntu et de logiciels libres en général que le site utilise un autre moteur pour les recherches internes.

Est-ce envisagé ?

Pour le forum lui même non seulement c'est envisagé, mais depuis un bon moment le moteur utilisé pour la recherche dans le forum est Framasoft.
Cependant le moteur utilisé pour la documentation reste Google, mais ça ne concerne pas le forum. Il serait donc bien que tu contactes l'administration de la documentation. Mais là malheureusement je n'ai pas pu trouver comment le faire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2675 Le 10/01/2018, à 13:13

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour,
si tu regardes cette page https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/liste_discussion tu pourras facilement les contacter.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne