Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2017, à 18:30

Pympc

Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Bonjour à tous

Cherchant à faire tourner une distribution Linux sur un Mini PC équipé d'un Intel X5-Z8350 (box Win 10 made in China) j'ai eu une drôle de surprise avec Molot(ov TV.

En effet sur ubuntu version Xfce il y  des freezes très régulières rendant impossible le visionnage du moindre programme (a noter que, ayant une option, je bénéficie de la HD). Par contre avec Manjaro (version Xfce) aucun soucis.
L'un d'entre vous peut il m'expliquer ce,  qui, pour moi, est un mystère total...

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2017, à 18:37

Roschan

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Comme d'habitude, il a été jugé superflu de fournir le moindre numéro de version...

Hors ligne

#3 Le 07/12/2017, à 19:29

berserk

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Bonjour
Essaie de mettre une résolution inférieure pour voir, par exemple 720p, pour ce faire appuie sur la touche V quand tu es sur Molotov.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 19:35

Roschan

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Avant de modifier les paramètres de Molotov, il faudrait juste fournir une information comme la version de l'OS, et on se rendrait ptêt compte qu'il utilise un truc vieux de plusieurs années avec un compositeur à la ramasse et des problèmes de tearing, voire simplement un noyau pas à niveau qui donne de mauvaises performances sur la carte wifi ou sur le processeur rachitique de la machine (x5-z... c'est Atom ça, les Intel Atom c'est ce qui se fait de pire en termes de performance il me semble)

Dernière modification par Roschan (Le 07/12/2017, à 20:26)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2017, à 19:55

Pympc

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Désolé pour ce manque de précision

Pour ubuntu c'est la version 17.10 et pour manjaro c'est la version 17.0.6 toute les deux téléchargés ce jour et mise à jour dans la foulée, sous xfce.

Pour Molotov TV, on passe en HD dés l'instant où on prend une option et  je ne connaissait pas cette histoire de touche V. J'essayerais. Même la team Molotov ne m'en a pas informer !
A première vue il faut de la puissance puisqu'il préconise un benchmark  avec un minimum de 3000, donc les petits PC ......

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une box AndroidTV (genre Xiaomi III) fait mieux qu'un quadruple cœur Intel de 2Ghz (J 1900 par exemple). Pour infos je possède une Box android (non TV) équipé d'un simple CPU S905X - 4cœurs - 1,6Ghz qui ne pose pas de soucis avec Molotov TV si ce n'est une gestion de la souris aléatoire (depuis la mise à jour).

Bref je cherche à comprendre le pourquoi du comment. Désolé si je n'ai pas été suffisamment précis.

Dernière modification par Pympc (Le 07/12/2017, à 19:55)

Hors ligne

#6 Le 07/12/2017, à 20:25

Roschan

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Du coup le problème est le contraire de ce que j'imaginais : Ubuntu 17.10 étant très récent et étant une version intermédiaire, il est peut-être moins bien optimisé sur certains points qu'une Manjaro avec déjà plusieurs mois de retours de bugs. Ou pour être plus précis : Molotov est sans doute développé pour les distros datant de mi-2016, et n'est pas très copain avec les technologies trop récentes pour lui.
Un souci de Molotov est que le logiciel téléchargé est entre guillemets "incomplet" (par exemple il lui faut gconf, etc. mais il ne daigne pas le préciser il faut qu'on le devine), peut-être préfère-t-il une version spécifique d'une dépendance que 17.10 n'embarque plus par défaut ?

J'avais souvenir qu'avec 17.10 il y a des changements au niveau du compositeur d'Xfce mais je n'ai pas fait gaffe si il fallait activer un truc en particulier pour que ça marche. Qu'appelles-tu des freezes exactement ? Est-ce seulement graphique, est-ce le chargement de la vidéo, ou est-ce que c'est le processeur bas-de-gamme qui pédale dans la semoule ?

Dernière modification par Roschan (Le 07/12/2017, à 20:27)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2017, à 20:50

piolet

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

bonsoir
j'utilise Molotov 1.8.0 sans problème. Bon c'est pas la HD c'est la version gratuite
xubuntu 17.10

Dernière modification par piolet (Le 07/12/2017, à 20:52)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 08/12/2017, à 11:15

Pympc

Re : Molotov TV et ubuntu vs manjaro

Merci à vous deux

Ce que j'appelle des "freezes" ce sont des gels d'images et du son pendant quelques secondes, puis ça repart et ainsi de suite.
Je n'avais aucun problème sauf le jour où j'ai pris l'option extended. D'office Molotov me fournit la TV en HD et sur PC, avec ma config à base de i7 - 3,5Ghz, pas de soucis mais sur un petit PC, catastrophe.
J'avais essayé de mettre une Ubuntu d'avant 17.04 mais sur ce petit PC à base de processeur fourre-tout intel (X5-Z8350) je n'avais pas de son via la HDMI. Il fallait attendre la dernière version du Kernel.

Point curieux de mon point de vue c'est qu'avec un simple téléphone Android (ou une box à condition de permettre le 4K) il n'y a pas de soucis. Le pourquoi dépasse mes maigres connaissances.

Hors ligne