Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/12/2017, à 11:19

ulysse71

Re : problème lancement dual boot

je c'est pas si tu avais vu mai je t'avais dit plus haut :
que j'arrivais a utiliser le menu refind si j’appuyais sur les flèches avant d'arriver sur le menu et donc je pouvais booter sur un des deux system.
mai scellement si j’appuie avant d’être sur le menu

Hors ligne

#52 Le 07/12/2017, à 12:02

??

Re : problème lancement dual boot

Bonjour
Depuis le début, je comprenais qu'il fallait  que tu appuies sur les touches de positionnement avant que la première image s'affiche et que par la suite, quel que soit ton choix, c'était toujours le même ubuntu qui se lançait => celui de gauche!

Je continue de ne pas très  bien comprendre "mais seulement si j’appuie avant d’être sur le menu."
Mais ce n'est pas grave, l'important est que tu puisses choisir de booter, soit ubuntu, soit windows, d'une façon pas trop compliquée.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#53 Le 07/12/2017, à 12:18

ulysse71

Re : problème lancement dual boot

en gros
-1 : je lance le pc.
-2 je commence a appuillez sur une des 4 flèches.
-3 je vois l’écran le menu refind :
1512559532.jpg
Et donc dans se cas la je peux choisir mon boot.
mai si je bouge scellement quand je suis sur se menu ça marche pas.

Hors ligne

#54 Le 07/12/2017, à 12:22

ulysse71

Re : problème lancement dual boot

il y a pas de possibilité que ça fonctionne directement quand je suis dans se menu ?

Hors ligne

#55 Le 07/12/2017, à 18:28

??

Re : problème lancement dual boot

normalement
1) tu bootes
2) tu vois l'écran s'afficher
3) avec la fleche gauche ou droite, tu te positionnes sur la bonne image
4) tu appuies sur la touche retour/ entrée
5) au bout d'une minute environ, tu peux utiliser l'OS.


Tu as donc une inversion des points 2 et 3 .Mais je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par ?? (Le 07/12/2017, à 18:29)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#56 Le 07/12/2017, à 18:33

ulysse71

Re : problème lancement dual boot

oui normalement ça devrais être ça mai au lieu de ça si je n'appuis pas sur les flèches des le démarrage du pc ecran bloqué et a la fin du temps du choix du boot j'ai ça qui s'affiche :

starting vmlinuz-4.10.0-40-generic.efi.signed
Using load option 'root=UUID=121dfe71-979d-4043-baa5-def46f1eccc8 ro quiet splash vt.handoff=7 initrd=boot\initred.img-4.10.0-40-generic'

Hors ligne

#57 Le 07/12/2017, à 23:21

??

Re : problème lancement dual boot

Je ne sais rien de te proposer de plus, sinon revenir à la situation du début.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#58 Le 08/12/2017, à 12:19

ulysse71

Re : problème lancement dual boot

merci pour ton aide.
Donc si je veux revenir comme avant je fait comment ?

Hors ligne