Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2017, à 22:30

jackyhero

Table de mixage pour micro

Bonsoir je suis à la recherche d'un soft pour mon Ubuntu.
Je voudrais une alternative à Voicemetter.
Ces un logiciel pour mixer le son de son micro en live (en directe), pour pouvoir gérer les bruits de fond etc du micro.
Il y à énormément de logiciel sur Windows, mais sur linux je me noie dans mes recherches...
Si quelqu'un pourrais m'avancer, merci smile

Hors ligne

#2 Le 07/12/2017, à 14:08

thegamer94400

Re : Table de mixage pour micro

Regarde le site d’alternativeto.          alternativo.net

Bonne chance


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 07/12/2017, à 14:51

erresse

Re : Table de mixage pour micro

thegamer94400 a écrit :

Regarde le site d’alternativeto.          alternativo.net

Bonne chance

Je crois que tu t'es gouré dans le nom : alternativeto.net serait mieux, l'autre ne sembla pas exister...

Edit: Et là, on trouve en alternative à un soft Windows... un autre soft Windows ! Pour Linux, c'est pas gagné...

Dernière modification par erresse (Le 07/12/2017, à 14:54)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2017, à 16:50

jackyhero

Re : Table de mixage pour micro

Du coups personne ne connais un bon soft ?

Hors ligne

#5 Le 08/12/2017, à 05:20

krodelabestiole

Re : Table de mixage pour micro

malheureusement pour quelqu'un qui ne connait pas les fonctionnalités de Voicemetter et encore moins l'usage que tu en fais, ta question n'est pas très claire, et incomplète.
par ex. le terme "mixer" sous entend le mélange d'un signal audio avec un autre. si il n'y a que le signal de ton micro il n'y a a priori rien à mixer avec.

pour enlever les bruits de fond on peut utiliser un gate et / ou un noise reducer.

pour appliquer des effets en temps réel il vaut mieux passer par le serveur de son jack, malheureusement c'est un peu compliqué à installer et à prendre en main.
si le temps réel ne t'intéresse pas et que tu veux juste travailler sur un enregistrement, n'importe quel éditeur audio devrait faire l'affaire et proposer les fonctionnalités que tu recherches (audacity par ex.)

hésite pas à consulter la section sur les effets audio dans la page mao : https://doc.ubuntu-fr.org/mao#effets
tous ces effets sont applicables pour le temps réel, ou pour la post-prod.

je comprends que tout le monde ne sache pas à quoi correspond chaque nom d'effet barbare (reverb à convolution, compresseur multibande, etc.) mais essaie au moins de décrire un peu ce que tu recherches pour qu'on puisse t'aider.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2017, à 18:05

jackyhero

Re : Table de mixage pour micro

Je souhaite le mixer en directe, et qu'il passe par Teamspeak et/ou Discord.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2017, à 18:09

jackyhero

Re : Table de mixage pour micro

SI un personne pourrais m'aider., sa serais super simpas smile

Hors ligne