Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 10:28

Caltys

Fusionner un grand nombre de dossiers

Bonjour,

Je fais appel à vous afin de m'aider à atténuer les conséquences d'une ânerie que j'ai su faire tout seul comme un grand.

Suite à l'utilisation maladroite d'un logiciel de nettoyage sur le PC familial, j'ai perdu un grand nombre de fichiers dans mon /home (je suis le "super"utilisateur).
J'ai donc utilisé Photorec qui m'a ressorti tout un tas de choses dont je n'ai pas forcément envie sous la forme de plusieurs milliers de répertoires créés pour l'occasion.

Il va falloir faire du tri dans la récupération.
Mais pour cela, il serait considérablement plus simple (pour moi) que tous les fichiers récupérés soient dans un seul et meme répertoire ce qui me permettrait d'utiliser les fonctions de tri incluses dans doplhin puis de supprimer ce dont je n'ai que faire (les *.ini, par exemple).

Sauf que je ne sais pas faire.

J'ai bien lu ceci mais désigner plusieurs milliers de répertoires en ligne de commande, euh...

Quelqu'un.e a une idée plus adaptée à mes capacités?

Pour info,
Je suis sous kubuntu 16.04 et pas du tout informaticien

Hors ligne

#2 Le 05/12/2017, à 10:34

LukePerp

Re : Fusionner un grand nombre de dossiers

Bonjour,
suggestion : utilise la date de modification des fichiers, en mettant dans un dossier tous les fichiers ayant été modifié à la date de ta restauration.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/12/2017, à 12:05

Caltys

Re : Fusionner un grand nombre de dossiers

Merci pour cette réponse rapide.
Concrètement, comment faire cela?

Hors ligne

#4 Le 19/12/2017, à 00:51

Caltys

Re : Fusionner un grand nombre de dossiers

Up?

Hors ligne

#5 Le 19/12/2017, à 05:55

cqfd93

Re : Fusionner un grand nombre de dossiers

Bonjour,

Tu peux regrouper tous les dossiers contenant ces fichiers récupérés dans un dossier que tu appelles source, ensuite tu crées un autre dossier que tu nommes destination. La commande suivante va te permettre de copier tous les fichiers contenus dans les différents dossiers de source vers le dossier destination :

cp -rv source/*/* destination/

Ça marchera bien si les dossiers de récup ne contiennent pas eux-mêmes des sous-dossiers.

Bien sûr, pour voir comment ça marche, fais un essai à petite échelle avec seulement deux ou trois dossiers.


cqfd93

Hors ligne