Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2017, à 19:43

Comstock

[Résolu] Coup de pouce pour faire fonctionner une Samsung ML-1660

Bonjour,

Mon imprimante Samsung ML-1660 (laser monochrome) ne fonctionne absolument pas sous Xubuntu 16.04.
J'ai fait pas mal de recherches ici et là, téléchargé des pilotes, sans aucun succès. Les divers posts partent un peu dans tous les sens et je suis largué car tout ce que j'ai tenté s'est soldé par un échec.
Quand j'ai un truc à imprimer, je change mon disque dur pour un Windows, c'est un peu con-con, et usant à la force...

Quelqu'un est intéressé par l'énigme? :-)

Solution:  Ici

Merci @ Guißert

Dernière modification par Comstock (Le 04/12/2017, à 14:17)


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 16:31

Guißert

Re : [Résolu] Coup de pouce pour faire fonctionner une Samsung ML-1660

Bonjour,
J'avais il y a quelques années une Samsung ML-1630 (branchement USB) qui fonctionnait parfaitement sous Ubuntu. Pour l'installation, j'avais même été impressionné car il suffisait de la brancher et d'attendre quelques secondes pour voir apparaître une bulle de message qui disait "Imprimante Samsung ML-1630 installée".
J'ai aujourd'hui une Samsung CLX-3185 N (branchée en Ethernet sur la box) qui est détectée aussi par le système après avoir scruté le réseau. Une fois détectée et sélectionné, elle s'auto-installe. Il faut juste "intervenir" pour mettre en place les drivers pour la fonction scanner.
Surprenant que tu galères avec la tienne... Es-tu en Wifi ? Peut-être que tu pourrais essayer seulement en USB ?

J'ai le paquet "printer-driver-splix" qui est installé. Il indique :

Prise en charge de l'impression sur des imprimantes basées sur SPL2 et
SPLC. Il s'agit de la plupart des imprimantes laser Samsung d'entrée de
gamme qui ne comprennent pas des langages standards tels que PostScript ou
PCL. Les modèles monochromes (ML-15xx, ML-16xx, ML-17xx, ML-2xxx) ainsi
que les modèles couleurs (CLP-5xx, CLP-6xx) sont pris en charge. En outre,
certaines Samsung distribuées sous une autre marque comme la Xerox Phaser
6100, fonctionnent avec ce pilote.

Ton imprimante est dans la liste. Peux-tu vérifier si tu as ce paquet ?

Sinon, ce site pourra certainement t'aider si tu lis bien les informations de la page Imprimantes Samsung. Franchement, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas smile

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 14:11

Comstock

Re : [Résolu] Coup de pouce pour faire fonctionner une Samsung ML-1660

Bonjour!

Merci pour le message. Oui, j'ai bien ce paquet.
J'ai refait les manips indiquée dans le lien que tu m'as donné et cela fonctionne à présent.
Je me souviens avoir déjà visité la page et avoir eu des soucis avec la clé d'authentification, puis avoir suivi des recettes trouvées avec l'énergie du désespoir!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Bonne journée!

C.


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne