Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2017, à 15:22

lebretondelest

Thunderbird et Gmail en pop

Bonjour,

Un souci me taraude depuis des lustres : avec Thunderbird et une adresse gmail en pop, l'option "Supprimer du serveur après x jours" n'a jamais fonctionné et reste totalement sans effet ;

la seule option possible est de paramétrer directement dans le compte Gmail pour que les messages récupérés soient supprimés de suite à la récupération, mais aucun paramétrage de Thunderbird ne semble actif.

Y a-t-il une quelconque solution (extension ou autre) par hasard ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 15:38

inbox

Re : Thunderbird et Gmail en pop

Salut,

Tu pourrais utiliser imap pour paramétrer Thunderbird.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2017, à 15:45

lebretondelest

Re : Thunderbird et Gmail en pop

Euh oui merci je peux aussi ne pas utiliser Gmail, comme ça plus de problème ! ;-)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2017, à 16:48

inbox

Re : Thunderbird et Gmail en pop

Je pense que tu devrais te renseigner un peu plus avant de prononcer des phrases définitives.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2017, à 18:25

cqfd93

Re : Thunderbird et Gmail en pop

Bonjour,

lebretondelest a écrit :

la seule option possible est de paramétrer directement dans le compte Gmail pour que les messages récupérés soient supprimés de suite à la récupération, mais aucun paramétrage de Thunderbird ne semble actif.

Si, il suffit de ne pas cocher la case « Laisser les messages sur le serveur ».


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 03/12/2017, à 20:05

lebretondelest

Re : Thunderbird et Gmail en pop

Merci inbox pour la petite leçon de morale toujours plaisante bien qu'un peu déplacée, et non malheureusement cqfd93 ne fonctionne pas, même décochée les messages restent sur le serveur...

Ce que je voudrais, c'est faire comme pour toutes mes autres adresses en pop : qu'une fois téléchargés mes messages restent par exemple 7 jours sur le serveur, puis soit supprimés automatiquement (comme la fonction semble prévue pour) ;

mais quelque soit le paramétrage, cela reste totalement inopérant avec Gmail et au final soit les messages sont supprimés de suite (si je paramètre de cette façon dans Gmail), soit ils restent indéfiniment tant qu'on ne les supprime pas directement du serveur.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2017, à 21:04

cqfd93

Re : Thunderbird et Gmail en pop

J'ai constaté aussi en allant sur l'interface gmail, que gmail conserve beaucoup de choses (mails envoyés et reçus, spams…) alors que je rédige et lis mes messages gmail avec Thunderbird, mon compte n'étant pas en IMAP, alors j'y fais du ménage de temps en temps.


cqfd93

Hors ligne