Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2017, à 12:32

UnPseudoOriginal

Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Bonjour quand je veux faire un formatage de mon disque dur, Ubuntu me montre ce message d'erreur :
Error unmounting /dev/sdb1: Command-line `umount  "/dev/sdb1"' exited with non-zero exit status 32: umount: /: target is busy
        (In some cases useful info about processes that
         use the device is found by lsof(8) or fuser(1).)
(udisks-error-quark, 14)


J'aimerais savoir la réponse si vous le voulez bien

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2017, à 10:45

malbo

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Je suppose que tu t'apprêtes à scier la branche sur laquelle tu es assis et heureusement Ubuntu ne te laisse pas faire.
Pour qu'on puisse t'aider, je te prie de faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Ce serait utile d'indiquer le disque dur que tu souhaites formater (donne sa capacité en Go, ça nous permettra de l'identifier dans le Boot-Info)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2018, à 22:00

UnPseudoOriginal

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Bonjour, j'ai exécuté la commande:  sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info
et j'ai reçu plusieurs liens 38 en tout, le quel te donner?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2018, à 22:05

Korak

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Bonjour,

Quelque soit l'O.S. utilisé, il faut en sortir pour formater son disque-dur;

Donc, via CD, DVD ou clé USB contenant de quoi formater le disque-dur.

Tu peux aussi le faire via une disquette système de démarrage DOS (MS-DOS, IBM-DOS, PC-DOS ou autres...).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 02/01/2018, à 22:08

Korak

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

UnPseudoOriginal a écrit :

Bonjour, j'ai exécuté la commande:  sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info
et j'ai reçu plusieurs liens 38 en tout, le quel te donner?

Ca, c'est pour installer et lancer Boot Repair depuis ton Ubuntu.

Si tu veux supprimer toutes les partitions de ton disque-dur contenant Ubuntu, passe par un CD/DVD/USB de Boot Repair.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 13/01/2018, à 11:37

UnPseudoOriginal

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Merci de ton aide Korak, mais je ne sais pas où trouver tes fameux CD/DVD/USB de Boot Repair. Il faut un une Clé USB vide et installer un programme dessus par exemple ?

Hors ligne

#7 Le 14/01/2018, à 02:54

Korak

Re : Formatage du disque dur qui ne marche pas (Ubuntu 16.04)

Ben je pense que ceci est toujours valable.

Personnellement, j'ai fait :

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info

Et ça roule ma poule !!!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne