Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2017, à 11:44

Axel57000

[Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

Bonjour à toutes et à tous.
Je me sers de temps en temps de LibreOffice Writer et je trouve qu'il fait vraiment bien le boulot en remplacement à Word.
Par contre, ce qui me gêne c'est que la numérotation des titres ne se fait pas automatiquement, et donc quand je suis en cours, je perds du temps.
J'aimerais savoir si c'est possible de la rendre automatique quand on tape "1." ou alors "a)" etc.

Merci d'avance !

Dernière modification par Axel57000 (Le 05/12/2017, à 21:58)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 02/12/2017, à 13:31

JBF

Re : [Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

Il faut utiliser les styles de titre. Ensuite ctrl+1 (le 1 du pavé numérique) pour appliquer le style Titre 1, ctrl+2 pour appliquer le style Titre 2.
Par défaut les titres ne sont pas numérotés. Pour les numéroter aller dans le menu Outils > Numérotation des chapitres. L'utilisation de la numérotation des listes pour celle des titres est une fausse bonne idée qui rapidement fout le bazar. Ça singe MS-Word alors que la fonction numérotation des chapitres fonctionne parfaitement depuis 20 ans.

Si tu prends des notes en cours, fais toi un modèle pour ça qui sera tout prêt avec la numérotation que tu veux. Tu peux même faire de ce modèle le modèle par défaut.

Pour résumer : si tu veux être efficace, n'utilise pas la barre d'outils de formatage mais seulement des styles, soit pour les paragraphes (Titres, corps de texte, notes de bas de page, etc.) soit pour les caractères (mise en évidence, citation, etc.). Pour les styles que tu utilises souvent, tu peux définir des raccourcis clavier s'ils n'existent pas déjà. Voir menu Outils > Personnaliser


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 02/12/2017, à 14:03

Axel57000

Re : [Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

Merci de ta réponse.
Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas aussi efficace que sur Word.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#4 Le 02/12/2017, à 14:29

JBF

Re : [Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

Axel57000 a écrit :

Merci de ta réponse.
Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas aussi efficace que sur Word.

Qu'est-ce qui te faire dire ça puisque tu ne la connais pas ?
Et puis si tu préfères MS-Word rien ne t'oblige à utiliser Linux et LibreOffice, ça t'éviteras de dire des bêtises à ceux qui t'aident sans rien te faire payer.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 02/12/2017, à 15:00

kholo

Re : [Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

salut,
quand on a le coup, le titrage amène du bon wink
par exemple quand on exporte en pdf, le titrage et la numérotation sont respectés
RTFM !!! cool

Hors ligne

#6 Le 02/12/2017, à 19:08

Axel57000

Re : [Résolu] LibreOffice : Numérotation automatique

JBF a écrit :
Axel57000 a écrit :

Merci de ta réponse.
Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas aussi efficace que sur Word.

Qu'est-ce qui te faire dire ça puisque tu ne la connais pas ?
Et puis si tu préfères MS-Word rien ne t'oblige à utiliser Linux et LibreOffice, ça t'éviteras de dire des bêtises à ceux qui t'aident sans rien te faire payer.

J'utilise Linux depuis pas mal de temps sauf que je n'avais pas besoin de faire du traitement de texte.
Et même si je t'ai "vexé", ce n'est pas la peine d'être hautain.

Merci de ta réponse kholo.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne