Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2017, à 19:37

Caille

Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Bonjour,

Mon ancienne imprimante Samsung CLP-310N a rendu l'âme, l'entrainement ne fonctionne plus.
Je viens donc d'acheter une nouvelle imprimante, une Brother MFC-L2720DW que j'ai installé sans problème sous Windows.
J'ai fait la même chose sous Ubuntu 16.04, mais l'installateur me conseille un driver Generic-PCL-6PCL-XL-45 ?
Dans la liste pour cette marque d'imprimante, il n'existe pas ce modèle, j'ai donc installé le pilote ci-dessus.
Sur la feuille de test d'impression j'ai l'image de 8 CD, mais l'entourage avec un trait ne fait pas le tour complet, il ce trouve seulement à gauche en haut et en bas ?
Même après avoir coché la case Ajuster, l'image est légèrement plus resserré mais ne semble toujours pas complète ?
Si je me rappel bien avec la Samsung ça faisait bien le tour complet de la feuille A4 ?
Ensuite lorsque je vais sur le site de Brother, il y a bien un pilote uniquement en Anglais et Chinois ?
J'ai également un point d'exclamation rouge ! sur l'icone de l'imprimante, qui ne me semble pas normal ?
Alors si quelqu'un a une idée pour bien installer cette imprimante !
Je viens de voir dans Propriétés une information avec ce même point d'exclamation:
! Un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante "Generic-PCL-6-PCL-XL"

Dernière modification par Caille (Le 14/07/2020, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 19:46

xubu1957

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Bonjour,

Regarde cette réponse > [RESOLU] BROTHER MFC-L2720DW configuration recto-verso, si tu peux adapter.

arieugon a écrit :

Merci sylvain3800

J'ai bien le fichier ~/.cups/lpoptions mais il est vide. Donc je ne sais pas comment il est organisé.
gtklp permet de faire des choses et je n'ai pas encore été voir.
Ce que j'ai fait, c'est que je me suis connecté sous Firefox à l'adresse IP de mon imprimante, et là j'ai une magnifique interface pour configurer mon imprimante. J'ai coché recto-verso. J'ai fait un test et ça fonctionne.

Je te remercie de ta réponse. Je ferme le problème. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/07/2020, à 19:42

Caille

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ce n'est pas trop tard. lol
J'ai placé aujourd'hui en [Résolu] mais ça fait longtemps. tongue

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2020, à 19:48

xubu1957

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Bonjour,

C'est jamais trop tard pour bien faire.

J'ai demandé le 12/07, à la modération de poser le [Résolu] pour cette discussion de 2007 > [Résolu] problème connexion ethernet

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 14/07/2020, à 20:54

Caille

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Suite...

Par contre, moi je préfère toujours placer le [Résolu] après le titre du sujet, plutôt qu'au début.
Je me demande si ce n'est pas mieux en cas de recherche, dans Google par exemple.
De plus est-il possible d'afficher la liste "Mes messages" par ordre alphabétique.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2020, à 21:02

xubu1957

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

En relisant Règles du forum au § 4.5 :

Il est utile d'apposer un tag [Résolu] sur les titres des sujets qui le sont, afin de, lors d'une recherche, pouvoir rapidement voir quels sont les sujets qui présentent une solution fonctionnelle. L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son 1er message.

J'avais demandé à erresse, si je pouvais recopier une partie de sa signature.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 14/07/2020, à 21:07

Caille

Re : Imprimante MFC-L2720DW [Résolu]

Ok !

Hors ligne