Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 22:30

UnMamouth

Empêcher la capture automatique du focus fenêtre ?

Bonjour.

Quelqu'un sait-il comment, sous XFCE et Cinnamon, fait-on pour empêcher la capture automatique du focus fenêtre par celles qui s'ouvrent.
C'est à dire : si je lance un process (ex: un programme) qui ouvre une ou des fenêtres, mais que en attendant que cela se lance, je continue à travailler sur une autre fenêtre qui était déjà ouverte, empêcher que le focus passe automatiquement aux nouvelles fenêtres ouvertes (parce que dans ce cas là, ça dure parfois 3-5 secondes avant que je m'en rende compte et le texte que je tapais pendant ce temps-là dans l'ancienne fenêtre est perdue et ça me fatigue !) ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2017, à 14:33

LukePerp

Re : Empêcher la capture automatique du focus fenêtre ?

Bonjour,
De manière générale, la fenêtre ayant un menu pop-up issu du clic droit gardera le focus durant l'ouverture d'autres programmes. Mais garder le focus sur la fenêtre en cours d'écriture de texte, c'est possible avec une fonction spécifique du programme, tel que "toujours au premier plan".

Dernière modification par LukePerp (Le 30/11/2017, à 14:34)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 30/11/2017, à 14:54

Roschan

Re : Empêcher la capture automatique du focus fenêtre ?

"toujours au premier plan" ne garde pas le focus du clavier, non.
Si une telle fonctionnalité existe, ce sera dans les paramètres du gestionnaire de fenêtres. Ça devrait être facile à faire avec Cinnamon normalement

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 10:31

UnMamouth

Re : Empêcher la capture automatique du focus fenêtre ?

Alors,
sous XFCE (EN) il y a : menu principal > Window Manager > onglet Focus > décocher "automatically give focus to newly created window".
.. mais ça ne change rien !
sous Cinnamon (FR), il y a : menu principal > Fenêtres > onglet 'Comportement' > activer "empêcher le vol de focus",
... mais cela ne fonctionne pas non plus toujours ! Par exemple, GIMP n'arrive pas à prendre le focus, mais LibreOffice si !

Hors ligne