Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 10:53

xauxau00

Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

Bonjour,

j'ai installé xubuntu 16.04 sur mon ordinateur et j'ai depuis quelques temps des difficultés avec libreoffice qui ne s'ouvre plus. Je vois la fenêtre de lancement s'afficher puis elle disparaît et plus rien.
J'ai déjà supprimé et réinstallé à plusieurs reprises et suivi les instructions de la documentation mais rien n'y fait. J'ai lu des cas similaires ici et là mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je me demande si je n'ai pas fait des "bêtises" parce que je n'arrivais pas à faire en sorte que Zotero fonctionne. Writer plantait systématiquement.
Serait-ce donc lié à Java?
Merci de bien vouloir me prêter main forte.

Dernière modification par xauxau00 (Le 29/11/2017, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 11:11

Caribou22

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

Bonjour smile
Tu es en 32 bits ?
Sur Debian 32 bits, il y a aussi un soucis avec LO Writer. C'est peut-être pareil pour Ubuntu : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18892

Hors ligne

#3 Le 29/11/2017, à 11:17

xauxau00

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

oui, on m'avait recommandé d'installer du 32 bits.
Je n'ai pas trouvé cette information lors de mes recherches sur internet. Comment faire?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2017, à 11:23

xauxau00

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien et il n'est fait mention que d'un problème avec writer.
Effectivement, au tout début, mon problème ne concernait que writer mais à présent que j'ai supprimé et réinstallé, absolument rien ne se lance: ni writer, ni calc, ni impress. La fenêtre de démarrage se charge puis disparaît.
Dois-je malgré tout, essayer ceci:

Après des recherches, des tests et des comparaisons, il m'a suffit de supprimer les paquets libreoffice-gtk, libreoffice-gtk2, libreoffice-gtk3 et libreoffice-systray (selon les versions et les tests effectués, je n'avais jamais les 4 installés ensemble, mais l'important est de n'en installer aucun) pour stabiliser Writer. Cette intégration Gnome ne doit pas être compatible avec XFCE. J'ai tout fait sous Synaptic. Writer est immédiatement fonctionnel, sans redémarrage de l'ordi.

Dernière modification par xauxau00 (Le 29/11/2017, à 11:35)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 14:28

eric63

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

salut
il y a aussi le dossier libreoffice que tu peux renommer en libreofficeold et qui est dans le fichier caché .config
ça décoince parfois le problème.
à l'ouverture de libreoffice un nouveau dossier apparaitra


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 15:08

xauxau00

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

eric63 a écrit :

il y a aussi le dossier libreoffice que tu peux renommer en libreofficeold et qui est dans le fichier caché .config
ça décoince parfois le problème.

C'est magique! ça marche pour calc et impress mais pas pour writer.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2017, à 20:06

xauxau00

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

Comme je l'ai dit writer plantait.
Alors j'ai à nouveau supprimé et réinstallé.
Et bien je ne sais pas pourquoi... (j'imagine que les étapes précédentes ont pu avoir un impact positif), libreoffice est à nouveau opérationnel.
Là, j'ai du travail à avancer mais après j'essaierai de réinstaller le plugin zotero.
Je suppose qu'il faut considérer cette discussion comme résolue.
Merci et bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2020, à 12:30

Paco56

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

Bonjour je réactive ce vieux sujet je suis sous gnome et libre office writer ne s'ouvre plus. Comment fais ton pour changer le nom du dossier libreoffice en libreoffice_old s'il vous plaît merci ! Je précise que je suis encore un peu néophyte des manipulations sous linux

Hors ligne

#9 Le 19/08/2020, à 12:47

credenhill

Re : Libreoffice ne s'ouvre pas [RESOLU]

hello
ouvrir un terminal et y exécuter

mv ~/.config/libreoffice ~/.config/libreoffice_old

Dernière modification par credenhill (Le 19/08/2020, à 12:48)

Hors ligne