Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2017, à 18:42

kersaweol

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

Juste une précision : les xubuntu que j'avais installés étaient en 16.04, je ne suis pas un fou furieux de la dernière version sortie, bien exactement le contraire. J'ai simplement voulu tester la 17.10 pour voir si le problème était résolu et je me suis aperçu que non...

Donc de toutes les 16.04 xubuntu installées simplement une seule n'est pas repassée en mate ; les gens sont au courant et font gaffe, mais ce n'est pas l'idéal ! Il y a des fortes chances que la prochaine réinstall ne soit pas xubuntu ; Ce n'est pas grave du tout vu que c'est très ressemblant !

Hors ligne

#27 Le 26/11/2017, à 21:20

jibel

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

@kersaweol,
En principe la Xub? devrait être en Xfce avec le menu whisker, mais pas avec l'environnement mate qui devrait être installer avec synaptic. Ce qui fait qu'une fois mate installé dans la Xub. , au restart il suffit de choisir entre Xfce ou Mate... Donc la xubuntu n'est jamais fournis avec mate ce qui risque de produire des ennuis que tu as cités... Si tu veux une mate pas de PB... télécharger dans "distrowatch" si tu veux un autre Xubuntu ou ce qui est un OS Xubuntu expérimental, voir la Voyager 16.04 Lts... Si tu veux faire un améliorations de ton installe de Xubuntu ? ? visite "dolys" la tu auras tout ce qui est nécessaire pour que ta Xub. 16.04 soit au top sans que tes ennuis cités depuis un an réapparaissent encore une fois...pas de bol...Mais si tu tiens absolument que ça soit la mate ??  Bon courage....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 27/11/2017, à 12:11

erresse

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

Salut jibel,
Si j'en crois la longue liste de distributions qui figure dans ta signature, je ne pense pas que tu puisses être qualifié de "débutant" (à défaut de "personne âgée", ne te connaissant pas), ce qui est je crois le cas des personnes auxquelles le message de kersaweol se réfère.
Cela explique peut-être que tu te sentes moins facilement perdu lorsqu'une réaction bizarre survient dans l'un ou l'autre environnement.
Je présume qu'il n'est pas possible pour lui d'expliquer à des personnes âgées débutantes les finesses de ces environnements divers et variés, ni de placer des environnements différents qu'il devra ensuite maintenir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 27/11/2017, à 13:01

kersaweol

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

Merci erresse, tu as bien compris.

Il s'agit en effet de personnes âgées mais aussi de windowsiens qui ne peuvent pas suivre le mouvement au fur et à mesure des versions toujours plus gourmandes ; A noter qu'ubuntu ne peut non plus être proposé, vu les ressources maintenant trop nécessiteuses depuis quelques versions...

Précision pour djebel : je me suis fait un devoir de réinstaller ubuntu mate sur tous les ordis sauf 1 les ordis installés en xubuntu. Il s'agissait d'installations propres, pas de surcouche sur xubuntu.

Ubuntu mate fonctionne correctement partout et je n'ai aucun regret d'avoir abandonné xubuntu !

Désolé. (je vois pas pourquoi je dis ça...)


EDIT : jibel : excuse-moi pour l'erreur du pseudo, j'avais mémorisé "djebel" je ne sais pas pourquoi...

Dernière modification par kersaweol (Le 28/11/2017, à 18:29)

Hors ligne

#30 Le 27/11/2017, à 13:23

nam1962

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

...ce qui m'interpelle est que j'ai aussi des utilisateurs non natifs, mon père qui a 85 ans, ma mère qui avait une maladie proche de Parkinson et faisait des trucs curieux sur son ordi, plusieurs personnes qui n'avaient jamais vu un ordi avant que je les installe... Je n'ai jamais eu ce souci.


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 28/11/2017, à 10:08

jibel

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

@Tous,
voici mon test sans être une installe, qu'est-ce qu'on y voit ? tout, le menu whisker en haut a gauche, le tableau de bord, l'image Fd d'écran que j'ai choisi... tout y est...les icônes  que j'ai volontairement supprimés dans les paramètres du bureau ne sont plus sur l'écran ! les restes devraient être OK lors de l'installe définitive de la xubuntu 16.04.3 LTS
..1511859671.png
1511859739.png
l'envoie a été fait avec le test de cette clé USB de la Xub. 16.04.3 Lts.... Mais la XFCE Xub. a été supprimée et remplacée par UB.Mate a été installée sans PB.... très bien Maintenant avec la sortie de la Xub. 18.04 Lts serait a tester avant de l'installer, mais ne sera jamais avec "mate" seulement avec XFCE.....ou un autre environnement installé avec "synaptic" .... roll

Dernière modification par jibel (Le 28/11/2017, à 11:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#32 Le 28/11/2017, à 10:16

Christophe C

Re : [abandon xubuntu]bureau : des fichiers ou dossiers "disparaissent" !

Xub (en fait Xfce) est effectivement fait pour qu'un glissé-déplacé vers un répertoire du bureau marche même à plusieurs pixels du dossier. Il ne faut pas être dessus, mais juste à côté. Facile à tester.

Perso je ne suis pas géné, mais certains doivent l'être car la prochaine version (pour la 18.04) devrait changer cela, si je comprends bien. Voir ici : https://smdavis.us/2017/06/19/developme … gs-4-13-1/

"Display Settings: Fixed drag-n-drop functionality, the grab area occupied the space below the drawn displays"


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne