Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 08:54

kersaweol

problème logiciel détecté : poltik.....

Bonjour,

Sur ma distri mate 16.04 j'ai un avertissement récurrent de problème logiciel détecté : détails :

polkit.subject-pid: 2154
polkit.caller-pid: 2556
Action: com.ubuntu.apport.apport-gtk-root
Vendor: Apport

Je ne sais pas que faire ? désactiver les messages d'erreurs ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 11:54

erresse

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

kersaweol a écrit :

Je ne sais pas que faire ? désactiver les messages d'erreurs ?

Beaucoup le font pour ne plus être emmerdé par les messages intempestifs d'apport...
Mais il faut quand même voir si le logiciel qui est à l'origine du signalement est important ou pas, à mon avis.
Un exemple : Si le message porte sur "mate-panel", je vais quand même faire suivre le rapport, mais s'il s'agit de l'un de mes vieux logiciels bricolés qui n'est plus tout à fait adapté aux dernières versions de composants, je vais laisser glisser.
Tant que les programmes marchent, le fait de recevoir des messages d'erreur, c'est inquiétant mais ce n'est pas grave.

Dernière modification par erresse (Le 10/11/2017, à 11:55)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 16:57

kersaweol

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

Effectivement, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'est ce polkit.....

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 17:00

erresse

Re : problème logiciel détecté : poltik.....


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2017, à 09:50

kersaweol

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

Bon, pige pas tout là...

Puis-je désactiver le message concernant  uniquement ce polkit ?

Sinon, je serais contraint de modifier /etc/default/apport en mettant enable à 0, même si n'est pas cool pour les devs...

Hors ligne

#6 Le 27/11/2017, à 18:43

kersaweol

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

J'ai donc "résolu" la question en modifiant  /etc/default/apport en mettant enable à 0...

Hors ligne

#7 Le 27/11/2017, à 18:59

erresse

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

Bah, si ton système plante vraiment sur une application, tu pourras toujours remettre enable à 1 pour produire un rapport à envoyer puis le repasser à 0...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2017, à 07:46

kersaweol

Re : problème logiciel détecté : poltik.....

Oui c'est ce que je me suis dit.

Hors ligne