Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2017, à 16:10

Caribou22

Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Une nouvelle qui plaira aux nostalgiques d'Unity tongue http://www.omgubuntu.co.uk/2017/11/ubuntu-unity-remix

Une variante communautaire avec Unity est en projet. Perso, je trouve ça inutile. Mais au moins tout le monde trouve chaussure à son pied smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/11/2017, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2017, à 16:54

ccoolspot

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Une DGLFI en puissance ?

A voir mais bon une distribution basé sur un environnement mort car officiellement plus supporté ca sent pas très bon.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2017, à 17:59

Alex10336

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Caribou22 a écrit :

Perso, je trouve ça inutile. Mais au moins tout le monde trouve chaussure à son pied smile

Il était quand même pas trop mal foutu, et très simple. Ce qui est bien pour ceux qui passe leurs temps avec des photos et facebook hmm


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#4 Le 27/11/2017, à 19:36

Caribou22

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

J'ai cru comprendre que DGLFI désigne une distro codée avec les pieds, mais quel est le sens exact ? tongue

Sinon, s'ils se contente de repartir de Ubuntu Unity avant 17.10, qui était bien stable, et sans partir dans tous les sens, pas de raisons que ça fasse une DGLFI wink

Hors ligne

#5 Le 27/11/2017, à 21:02

Ayral

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

La question dans cette discussion n'est pas de juger Unity, que par ailleurs j'utilise avec plaisir, mais de suivre éventuellement l'évolution de cette variante communautaire, qui pourrait un jour rejoindre les variantes officielles.
Sinon pour s'empailler sur les évolutions de Canonical, c'est là
Pour ma part je souhaite à cette variante de l'avenir. La vingtaine de personnes du club informatique que j'anime en seraient heureuses aussi. La simplicité et la rapidité de l'interface actuelle Unity leur convient parfaitement.
Enfin il paraît qu'il y aura un dock par défaut sous le nouveau Ubuntu, dérivé en plus simple de Dock to dash. On verra.
En même temps la 16.04 sera maintenue jusqu'en 2021 ça donne le temps de voir venir avec Unity.

Dernière modification par Ayral (Le 27/11/2017, à 21:04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 27/11/2017, à 21:26

Caribou22

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Ayral a écrit :

Enfin il paraît qu'il y aura un dock par défaut sous le nouveau Ubuntu, dérivé en plus simple de Dock to dash. On verra.

C'est déjà le cas non ?... tongue

Hors ligne

#7 Le 27/11/2017, à 22:00

ccoolspot

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Caribou22 a écrit :

J'ai cru comprendre que DGLFI désigne une distro codée avec les pieds, mais quel est le sens exact ? tongue

Sinon, s'ils se contente de repartir de Ubuntu Unity avant 17.10, qui était bien stable, et sans partir dans tous les sens, pas de raisons que ça fasse une DGLFI wink

DGLFI = Distribution Gnu Linux Franchement Inutile.

En gros des projet mort-né qui n'aurait jamais du naître vu que ca ne sera que perte de temps et d'énergie.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2017, à 22:13

Caribou22

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Ah dans ce cas je pense que ça n'en sera pas une puisque c'est un projet forké d'un projet abandonné, comme l'abandon de gnome 2 a donné naissance à Mate wink

Hors ligne

#9 Le 27/11/2017, à 22:25

ccoolspot

Re : Ubuntu Unity Remix 18.04 LTS ?

Caribou22 a écrit :

Ah dans ce cas je pense que ça n'en sera pas une puisque c'est un projet forké d'un projet abandonné, comme l'abandon de gnome 2 a donné naissance à Mate wink

Ouais mais le problème c'est que gnome2 pouvait etre portable, la le problème c'est que unity a été conçu pour ne pas être forkable/portable tellement il est imbrique dans gnome/gtk. Ca fait des années que d'autre distribution essaye de le porter sans jamais y arriver. Donc tu te doute qu'avec l'arret du support de canonical qui va donc enlever au fur et à mesure tous les "patch" d'unity dans Ubuntu ca va être mission impossible de continuer ce projet là pour cette communauté à mon avis.

Hors ligne