Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2017, à 18:41

fifidibosco

webcam inversée

neutral neutral

Bonjour à tous,

je viens d'installer skypeforlinux téléchargé sur le site skype.
Lors de l'installation prédéente de skype, avec l'ancienne version du logiciel, pour que la webcam fonctionne et que l'image soit dans le bon sens j'étais obligé de lancer skype par un script .sh :
LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype

Après la mise à jour de skype la webcam fonctionne mais l'image est inversée.
j'ai créé le fichier .sh suivant :
LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skypeforlinux

Ca met bien skype en route, la webcam fonctionne, mais l'image est toujours inversée.
J'ai essayé le script avec /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so, là la caméra ne fonctionne plus

les fichiers libv4l sont tous à jour.

la webcam utilisée avec VLC et Cheese fonctionne correctement, image à l'endroit.

ASUS K 50 IJ
Lubuntu 16.04.3 LTS 64-bit
Noyau Linux 4.4.0-98-generic x86_64
webcam : Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129
Skype 8.10.0.4

Quelqu'un a-t-il une idée pour que j'ai, à nouveau, les pieds sur terre, sur skype ?

Par avance merci
Fifi

smile smile

Hors ligne

#2 Le 18/11/2017, à 11:50

LukePerp

Re : webcam inversée

Bonjour,
Il semble avoir plusieurs solutions, je te laisse les consulter et les essayer :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=122475


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 18/11/2017, à 16:25

fifidibosco

Re : webcam inversée

bonjour LukePerp, merci pour ton aide.
je connais ces solutions, c'est d'ailleurs l'une d'elles que j'avais utilisée lorsque j'avais installé skype (version 4.xx) la première fois, LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype, qui fonctionnait très bien.
c'est le passage à la dernière version qui a causé le problème, car il semble que ces solutions ne soient plus utilisables avec skype 8.
j'ai essayé LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skypeforlinux qui lance bien skype, mais la tête en bas, comme lorsque je lance l'appli sans le preload.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2018, à 14:56

houyeux

Re : webcam inversée

J'ai le même problème de l'image inversée, impossible à corriger depuis la nouvelle version Skypeforlinux.
Et personne pour nous aider?
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 03/01/2018, à 15:03

xubu1957

Re : webcam inversée

Bonjour,

Il y avait eu cette discussion > [résolu] Webcam inversée


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 03/01/2018, à 16:29

fifidibosco

Re : webcam inversée

sad sad

déjà essayé toutes ces solutions sans résultat.
En fait l'image de la camera est dans le bon sens pour toutes les appli que j'ai essayées sauf Skype.
Merci microsoft

fifi

sad sad

Hors ligne

#7 Le 03/01/2018, à 16:38

xubu1957

Re : webcam inversée


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 03/01/2018, à 20:21

houyeux

Re : webcam inversée

Le lien concerne l'ancienne version de Skype (5.4xxx) et là, cela fonctionnait, mais pas avec la nouvelle version de Microsoft (Skypeforlinux 8.xxx)

Dernière modification par houyeux (Le 03/01/2018, à 20:22)

Hors ligne

#9 Le 03/07/2018, à 16:07

hcm

Re : webcam inversée

Bonjour,

Je crois bien être tombé exactement dans le même problème que vous.
Avez vous trouver une solution pour remettre l'image à l'endroit sur une version 8.xx de Skype ?
D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par hcm (Le 03/07/2018, à 16:28)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#10 Le 03/07/2018, à 16:36

houyeux

Re : webcam inversée

Bonjour,

Pas encore résolu, malheureusement...

Hors ligne