Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 21:34

jzjz

Installation d'ubuntu 16.04 et intel NUC 7I5BNH

Bonjour à tous, je viens d'installer ubuntu 16.04 sur ma nouvelle machine NUC.

Cependant, celle ci n'arrête pas de ventiler au max. Je pense qu'il y a un problème de réglage. J'ai pourtant mis à jour les drivers du pilote graphique intel avec l'outil d'intel graphics qui m'a fait la mise à jour.

J'en appelle à la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà installé ubuntu sur cette machine et si vous avez des idées pour résoudre ce problème de ventilateur qui ne s'arrête pas !

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 07:26

malbo

Re : Installation d'ubuntu 16.04 et intel NUC 7I5BNH

Bonjour,
Il y a quelqu'un qui a installé Ubuntu dans ce même modèle NUC7I5BNH : https://askubuntu.com/questions/911148/ … y-lake-nuc
Il a écrit : "Ubuntu 17.04 on my NUC7i5BNH is now working exactly as I hoped it would." J'espère que tu as bien installé la version 16.04 équipée du HWE stack, c'est à dire la version qui vient avec le noyau 4.10 (même noyau que la version 17.04). Pour le savoir, je te prie de passer la commande suivante :

uname -a

et de donner le résultat obtenu dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 15/11/2017, à 07:28)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2017, à 11:57

taamer

Re : Installation d'ubuntu 16.04 et intel NUC 7I5BNH

jzjz a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'installer ubuntu 16.04 sur ma nouvelle machine NUC.

Cependant, celle ci n'arrête pas de ventiler au max. Je pense qu'il y a un problème de réglage. J'ai pourtant mis à jour les drivers du pilote graphique intel avec l'outil d'intel graphics qui m'a fait la mise à jour.

J'en appelle à la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà installé ubuntu sur cette machine et si vous avez des idées pour résoudre ce problème de ventilateur qui ne s'arrête pas !

Merci à vous !

Selon ce weblog NUC anglophone (Lien), il suffit de placer l'option du BIOS (Intel Visual BIOS, au démarrage) du ventilateur sur "Quiet" Lien n°2 pour avoir une réduction de l'usage du ventilateur lorsque le système est peu actif. Toutefois, il semble que les Skylake (Intel 7th gen) i5 et i7 soient puissants, donc chauffent, donc doivent être refroidis, et que le bruit du ventilateur est facilement multiplié par 4 ou 8 selon l'usage du processeur (de 33dB en mode inactif à 39dB ou 42dB).

L'alternative dans un boîtier de taille NUC est d'utiliser un système de refroidissement sans ventilateur, comme ici chez Akasa.

Je poursuis mes recherches (pour acheter un NUC) sur le sujet.

Hors ligne