Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 18:21

Isaric

Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Bonjour,

J'utilise capture (Gnome Screenshot) et le retardateur :
Copier après un délais de secondes ne marche plus chez moi avec ubuntu 17-10 en 64 neutral

Est-ce un bug  ?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 27/11/2017, à 13:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 18:35

Roschan

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Comment ça "ça ne marche pas" ? N'y a-t-il pas des symptômes visibles ? Des erreurs quand c'est lancé depuis un terminal ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 19:46

Isaric

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Il n'y a aucune information qui apparaît dans le terminal.
Si je lance

:~$ gnome-screenshot -i
:~$ 

Et que je sélectionne ma zone avec un délais de 5s, la capture est immédiate.
Avant elle avait un délais de 5s (ce qui était pratique pour certaines captures) neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 20:20

Roschan

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Euh... en fait tu veux faire une capture d'une zone et avec un retardateur ?
Mais utiliser gnome-screenshot normalement, pour faire des captures de zones sans délai ou pour faire des captures d'écran avec délai, ça marche bien, c'est ça ?

Si c'est bien ça, ton problème n'a rien d'un bug, c'est juste quelque chose qui n'existe pas avec gnome-screenshot

Hors ligne

#5 Le 26/11/2017, à 20:19

Isaric

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Merci Roschan pour ta réponse, cela existait avec unity en 17-04.
Je vais patienter... cool

Mon problème est de faire des captures d'écran avec un délais de déclenchement (qui ne marche plus puisque la capture est prise immédiatement).

Dernière modification par Isaric (Le 26/11/2017, à 20:23)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2017, à 19:18

kevlar

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Scrot (oui, quel nom bizarre !) qui s'installe en ligne de commande fait tout çà (sélection de zone+action à retardement)
En outre, c'est facile de l'invoquer par raccourci clavier, dès lors que l'environnement est austère (Xfce, Lxde).
Lis bien l'aide en ligne ou l'aide intégrée à la ligne de commande e pour la manière de le configurer et de l'appeler.

Hors ligne

#7 Le 27/11/2017, à 20:00

Isaric

Re : Sélectionner une zone et faire une Capture d'écran avec retardateur

Merci kevlar pour l'information pour Scrot. smile

Je crois que je vais attendre que "Capture d'écran" évolue... neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne