Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2017, à 23:52

Toukiwooki

"Barre" en bas de l'écran

Bonjour, j'ai installé les gnome-shell-extensions et depuis, même en désactivant toutes les extensions, j'ai une "barre" en bas de l'écran de l'écran indiquant les fenêtres de travail ainsi que les onglets ouverts. Je cherche à la retirer car elle ne m'est pas du tout utile. Avez-vous une idée de comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 00:16

Roschan

Re : "Barre" en bas de l'écran

Se connecter sur la session "Ubuntu" normale (17.10) ou "GNOME" normale (autres versions) ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 09:23

Toukiwooki

Re : "Barre" en bas de l'écran

Je me connecte sur Ubuntu normale (enfin je fais aucune manip spéciale) mais toutes mes extensions marchent... cependant la barre perciste

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 13:38

Roschan

Re : "Barre" en bas de l'écran

La manip spéciale tu l'as déjà faite (et c'est pour ça que tu es là), c'était d'installer gnome-shell-extensions

"Ubuntu" c'est le nom de l'environnement utilisé https://doc.ubuntu-fr.org/gdm#choix_de_l_environnement

Hors ligne

#5 Le 14/11/2017, à 14:48

Toukiwooki

Re : "Barre" en bas de l'écran

Et du coup pas possible d'enlever cette "barre" persistante ?

Hors ligne

#6 Le 14/11/2017, à 15:53

Roschan

Re : "Barre" en bas de l'écran

Roschan a écrit :

Se connecter sur la session "Ubuntu" normale (17.10) ou "GNOME" normale (autres versions)

Hors ligne

#7 Le 14/11/2017, à 16:08

Christophe C

Re : "Barre" en bas de l'écran

Tu te déconnectes de cette session (en haut à droite)
Tu listes les sessions qui te sont proposées dans l'écran d'accueil
Tu choisis une autre session (genre "gnome", et pas Ubuntu).

Donc le paramétrage de la session changera, et tu n'auras normalement plus cette extension.

Ceci dit ce n'est pas normal que tu l'ais si tu as tout désactivé. Tu as bien désactivé et redémarré (cela peut aider) ?

Sinon tu peux aussi faire un sudo rm -f -r /usr/local/share/gnome-shell/extensions/ qui effacera toutes les extensions (si elles sont bien dans ton compte utilisateur, ce qui devrait être le cas).

Dernière modification par Christophe C (Le 14/11/2017, à 16:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 14/11/2017, à 16:15

Toukiwooki

Re : "Barre" en bas de l'écran

Merci bien, problème résolu big_smile

Hors ligne