Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2017, à 09:55

Fliptik

Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

J'ai essayé plusieurs logiciels dans le genre windows movie maker sur ubuntu pour découper mes vidéos de go pro mais les vidéos sont trop lourdes les logiciels ne les supportaient pas... Merci pour votre aide.

Dernière modification par Fliptik (Le 17/11/2017, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2017, à 09:58

ptitjoz

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Bonjour
tu as une machine puissante et une bonne carte graphique ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2017, à 10:17

Fliptik

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Bonjour c'est un ASUS format mini acheté il y a 6 mois, après je ne m'y connais pas trop.

Dernière modification par Fliptik (Le 13/11/2017, à 10:18)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2017, à 10:35

krodelabestiole

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

il faudrait que tu sois plus expansif stp : logiciels testés, problèmes rencontrés (en détail), poids de ton fichier (si tu as aussi une idée du codec qu'utilise ta go pro ça serait peut-être utile), configuration de ton ordi : pas tant une question de carte graphique mais plutôt de mémoire vive (2 Go ? 4Go ? 8 Go ?) et de processeur (i3 ? i5 ? i7 ?)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2017, à 15:42

LukePerp

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Fliptik a écrit :

J'ai essayé plusieurs logiciels dans le genre windows movie maker sur ubuntu pour découper mes vidéos de go pro mais les vidéos sont trop lourdes les logiciels ne les supportaient pas... Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je te conseil d'utiliser openshot video editor, qui est libre et open source :
http://www.openshot.org/
Ils ont un ppa pour installer le logiciel, voici la commande en une ligne pour l'installer :

sudo apt-get autoclean && sudo apt-get autoremove --purge -y && sudo add-apt-repository ppa:openshot.developers/ppa -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install openshot-qt -y

Dernière modification par LukePerp (Le 13/11/2017, à 15:43)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 13/11/2017, à 16:24

krodelabestiole

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

chaque fois qu'on conseille d'installer un PPA (que ce soit sur le forum ou dans la doc), ce serait bien de rappeler systématiquement que c'est une manipulation dangereuse pour la sécurité et la fiabilité du système :
https://doc.ubuntu-fr.org/ppa

Hors ligne

#7 Le 14/11/2017, à 09:08

LukePerp

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Oui, correcte.
@Fliptik : du coup, pour éviter de mettre en péril la sécurité de ton système avec un PPA, va plutôt dans la logithèque d'Ubuntu, rubrique viédo, et parcourir les logiciels pour essayer celui qui pourrait répondre à ton besoin. Bon courage smile


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 14/11/2017, à 09:17

zephirin

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Je fais du montage depuis des années avec caméra Gopro.

Il est impératif d'avoir une machine assez puissante.

Mon iMac cpu double coeur 3,06GHz auparavant 8go (maintenant 16) de ram ddr3 et 512mo de carte graphique, c'est le minimum.

Sur une autre machine cpu 4 coeurs, 8go de ram et carte graphique 4go avec une distri Linux (Voyager) et Kdenlive pour le montage.
J'ai essayé d'autres logiciels de montage vidéo mais finalement c'est avec Kdenlive que je m'en sors le mieux, depuis peu il fonctionne aussi sous Windows.

Dernière modification par zephirin (Le 14/11/2017, à 09:45)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#9 Le 17/11/2017, à 22:18

Fliptik

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Merci à tous pour vos réponses. Je regarderai cela plus tard.

Hors ligne

#10 Le 18/11/2017, à 11:46

LukePerp

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Reviens nous dire quelle appli tu auras choisis, par curiosité ça m'interesse.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 17/12/2017, à 17:15

Fliptik

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

J'ai toujours pas choisi l'appli car mon PC d'alors est dead et mon nouveau est encore moins performant...

Hors ligne

#12 Le 17/12/2017, à 17:23

zephirin

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Ok, alors laisse tomber le montage vidéo ou alors peut-être tenter de convertir tes rushs en dégradant la qualité.

T' as des convertisseurs en ligne.

Ca évite de les télécharger et de les installer.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#13 Le 17/12/2017, à 20:15

Funix

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

zephirin a écrit :

Ok, alors laisse tomber le montage vidéo ou alors peut-être tenter de convertir tes rushs en dégradant la qualité.

T' as des convertisseurs en ligne.

pas besoin, c'est une fonction intégrée à kdenlive (fonction proxy/clips intermédiaires)


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#14 Le 09/01/2018, à 15:26

Croa

Re : Cherche logiciel traitement vidéo supportant des vidéos lourdes (résol

Pour info j'ai installé OpenShot sur deux PC à pas cher et ça fonctionne. (OpenShot est disponible dans les dépôts. Il ne faut peut-être pas installer de versions plus avancées.)

Hors ligne