Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 16:15

douse

ubuntu 9.1 upgrade ou pas

bonjour tout le monde !

je viens vers vous pour avoir quelques informations car je découvre votre univers...

J'ai un vieux pc portable acer aspire 5715Z qui etait sous vista..

le processeur est un intel dual à 1.6Ghz et 2G de Ram.il me teste 80G de disponible sur le disque dur.

comme ca fait treees longtemps que je ne l'avais pas utilisé, j'aimerai en faire un petit pc de salon pour la famille.

j'ai voulu faire une cle usb bootable avec le dernier ubuntu dessus, mais le pc ne peut a priori pas booter sur l'usb.

j'ai retrouvé dans une boite un vieux disque ubuntu 9.10 et j'ai lancé l'installation.

Tout s'est bien passé, j'ai accès à la wifi et tout.

ma question :
- est il vraiment risqué de rester sur cette version pour l'utilisation "family" de ce pc ? On va s'en servir uniquement pour acces internet et ecoute musique

si c'est vraiment dangereux, comment puis-je arriver à une version plus récente voire la dernière sans utiliser l'usb? J'ai essayé de faire la mise à jour mais il ne me propose rien, surement parce que la version est trop vieille?

j'ai pas de cd/dvd vierge et n'en ai pas besoin donc ca m'embeterait de devoir acheter une boite rien que pour ça...

Merci pour vos conseils smile

Douse

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 16:20

xubu1957

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Bonjour,

Ta version karmic est périmée.

Depuis le 30 avril 2011, Ubuntu 9.10 est en fin de vie. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Tu peux utiliser plop_boot_manager pour utiliser ta clé USB.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 16:22

Nuliel

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Bonjour,

intel dual à 1.6Ghz et 2G de Ram

Oh, ça va! Regarde le premier post de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017138 , lubuntu tourne dessus, il n'y a pas de raison que ça tourne pas sur le tien!

Hors ligne

#4 Le 12/11/2017, à 16:27

douse

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

bonjour xubu1957,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de lecteur disquette sur ce pc et pas de disque vierge a disposition.

Il n'y a pas moyen de migrer vers une version plus recente sans support externe.

Il n'y a pas de commande pour lui demander de passer à une version plus recente ou un fichier a telecharger et qu'on peut ensuiite lancer?

Merci

Hors ligne

#5 Le 12/11/2017, à 16:45

xubu1957

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Je fournis la Doc, mais je préfère que tu attendes des conseils plus pertinents.

Tu as un brin de lecture > [TUTO] Les différentes méthodes de mises a niveau/migration

et cet avertissement :

Au message #25, malbo a écrit :

Ouais, il était peut-être bon quand il est sorti ce tuto mais c'était en mai 2014. Sibe, l'auteur de ce tuto, a été banni du forum en Août 2014. Ce tuto est à l'abandon et je vous recommande d'utiliser à la place la doc officielle du site Comment réinstaller Ubuntu ?
Malgré son titre, cette doc officielle ne s'applique pas seulement à une réinstallation mais aussi à un mise à niveau comme c'est précisé dès l'introduction : "Ce tutoriel explique comment réaliser une réinstallation complète d'Ubuntu en préservant ses fichiers et configurations, soit pour réinstaller la même version de Ubuntu, soit pour la remplacer par une nouvelle version."


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 12/11/2017, à 16:50

douse

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

re a tous les 2

ouid a pres ce que jai vu, un ubuntu recent ne devrait pas poser de souci. C'est juste la methode d'upgrade qui me pose probleme...

Je vais regarder ce lien en attendant d'autres éventuelles réponses.

Merci à vous 2 smile

Hors ligne

#7 Le 12/11/2017, à 17:02

Nuliel

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Ca m'étonne un peu que tu puisses pas démarrer sur une clé usb (mon ancien pc acceptait de démarrer sur une clé usb et avait windows vista à la base). Quelle est la capacité de cette clé?
Et plop peut se mettre sur un cd aussi.
Par contre, j'ai jamais réinstallé en gardant les fichiers de configuration (et ça me paraît un peu risqué de faire ça vu que pas mal de choses ont dû changer entre ta version et la 16.04)

Dernière modification par Nuliel (Le 12/11/2017, à 17:04)

Hors ligne

#8 Le 12/11/2017, à 17:04

douse

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Naziel a écrit :

Ca m'étonne un peu que tu puisses pas démarrer sur une clé usb (mon ancien pc acceptait de démarrer sur une clé usb et avait windows vista à la base). Quelle est la capacité de cette clé?
Et plop peut se mettre sur un cd aussi.

j'ai essayé avec une 16G, une 32 et une 64. le bios ne la voit pas.
oui c'est juste que je n'en n'ai pas de vierge et aimerais éviter d'en acheter si c'est possible smile

Hors ligne

#9 Le 12/11/2017, à 17:04

xubu1957

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

L' Acer Aspire 5715Z est sur la Doc > liste_portables_acer_aspire_5xxx


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 12/11/2017, à 17:07

Nuliel

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Tu n'en as pas une de moins de 4 Go? (la mienne en fait 2), je sais qu'il arrive qu'il y ait des problèmes avec les clés usb à grande capacité

Dernière modification par Nuliel (Le 12/11/2017, à 17:23)

Hors ligne

#11 Le 12/11/2017, à 17:32

douse

Re : ubuntu 9.1 upgrade ou pas

Naziel a écrit :

Tu n'en as pas une de moins de 4 Go? (la mienne en fait 2), je sais qu'il arrive qu'il y ait des problèmes avec les clés usb à grande capacité

non mais je vais chercher,merci

Hors ligne