Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 16:36

kersaweol

[retour à mate 16.04] pb avec playonlinux

Bonjour,
Venant d'ubuntu qui commence à me gaver avec le unity qui est abandonné et la 17.10 que je pensais essayer mais plus de version 32bits, ayant essayé xubuntu dont la gestion des icones du bureau n'est toujours pas au point (si on place les icones trop près les uns des autres ils se capturent !) j'en suis venu à essayer mate.

J'ai un petit souci avec un logiciel land.exe qui fonctionne très bien sous ubuntu avec wine. Sous ubuntu MATE wine n'est pas dispo, seulement playonlinux. L'install se passe bien semble t-il mais quand je lance "land" (icone mise sur le bureau), il ne se passe rien...

Comment pourrais-je l'installer sous wine (comme sous ubuntu) ?

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 12/11/2017, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 16:53

gl38

Re : [retour à mate 16.04] pb avec playonlinux

playonlinux est seulement une interface pour wine, il me semble que wine s'installe dès qu'on installe le paquet de playonlinux. En tout cas c'est comme ça chez moi.
Si tu lances playonlinux, tu dois avoir d'autres moyens de lancer ton programme.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 16:56

Caribou22

Re : [retour à mate 16.04] pb avec playonlinux

Bonjour,
Wine est dispo sur Ubuntu Mate aussi. Si la logithèque de Mate ne le voit pas, installe en ligne de commande :

sudo apt install wine

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 07:50

kersaweol

Re : [retour à mate 16.04] pb avec playonlinux

Merci à vous, je me suis sorti de mon problème wine.

Par contre, le logiciel "land" fonctionnait dans sa version récente (8) sous ubuntu mais bien qu'il semble installé, il ne s'ouvre pas sous mate... Je ne sais pas si c'est normal ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2017, à 14:39

kersaweol

Re : [retour à mate 16.04] pb avec playonlinux

Je réponds à ma question car sous la 17.10 je n'ai rencontré que des problèmes au sujet desquels je n'ai pas trouvé de solution malgré les aides actives de "mateux" ...

En fait j'ai réinstallé la 16.04 et tous les pb rencontrés n'existent plus !

Merci à tous !

Hors ligne