Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 07:58

Rubman

[RESOLU] session live USB 16.04 au format mkfs.fat

Bonjour,

Ce post est en lien direct avec le post :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 017190&p=2

Mais comme il est plus associé à un problème de live session, je poste une partie de mon problème ici.

Voila après enfin avoir réussi à lancer une session live Ubuntu j'ai voulu installé Ubuntu sur sur mon PC en dual boot avec windows 7. Ce dernier n'était pas reconnu par l'utilitaire d'installation.
J'ai donc rechercher un peu partout et je suis tombé sur ce post:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1205681 (cf. #11)

j'ai donc appliqué :

gdisk /dev/sda  (à adapter selon sa situation perso).
Au menu, on choisit 1 

Found valid MBR and GPT. Which do you want to use?
1 - MBR
2 - GPT
3 - Create blank GPT

Dans la liste des options, on choisit : x extra functionality (experts only) 
Puis nouvelle liste d'options, on choisit : z zap (destroy) GPT data structures and exit 
On accepte par y de nettoyer les traces de gpt : About to wipe out GPT on /dev/sda. Proceed? (Y/N): Y
On refuse de vider le mbr: Blank out MBR? (Y/N): N

Dès lors je relance un live, et je me retrouve sous une session invité (avec un truc bizarre qui s'affiche en haut à gauche: mkfs.fat) et Ubuntu ne reconnais plus mon second disque dur.
Je reboot sous windows, je vais dans l'outil de gestion des HDD. L'espace de mon second disque n'était plus alloué. je créé 2 partitions NTFS. Je relance le live, les partitions sont toutes reconnues mais pour y accéder Ubuntu me demande un mot de passe (que je ne connais évidement pas).
J'ouvre un terminal et je tente un sudo fdisk -l mais je n'ai plus accès à la commande.
En gros je crois que j'ai mis un bon gros chantier dans mes partitions qui ne sont plus au format GPT.

Edit 1:
Vu que je n'ai plus accès au sudo fdisk -l

Voici mes partitions vues sur gparted:

sdb (qui contient windows)
1510481865-sdb-ssd.png

sda (Vide)
1510482091-gparted.png


Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Rubman (Le 12/11/2017, à 13:46)


"Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer". Lao Tseu....Grompf !!! j'ai jamais vu mon PC flotter sur une rivière !!!

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 12:58

Rubman

Re : [RESOLU] session live USB 16.04 au format mkfs.fat

Problème résolu : il semblerait que l'utilisation en live de Boot repair disk ai remonté l'intégralité de mes disques correctement.

Ce qui me permet d'arriver directement sur le compte admin (ubuntu@ubuntu sous le terminal) en Live USB Ubuntu.

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures smile .

Un modérateur peut-il tagué ce post en résolu s'il vous plait?


"Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer". Lao Tseu....Grompf !!! j'ai jamais vu mon PC flotter sur une rivière !!!

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 13:06

cqfd93

Re : [RESOLU] session live USB 16.04 au format mkfs.fat

Bonjour,

Rubman a écrit :

Un modérateur peut-il tagué ce post en résolu s'il vous plait?

Tu peux le faire toi-même en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne