Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 18:10

gigi33

Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

Bonjour,
J'ai assemblé un nouveau PC avec une CM Asus H1101 plus et un processeur celeron G3900 et je souhaiterais y installer Ubuntu. Mais je voudrais aussi récupérer le DD de  mon ancien PC avec Windows XP et un ensemble de données et logiciels propriétaires.

Comment procéder pour une installation en dual boot avec ces 2 DD et faut-il  rester avec le bios ou passer à EFI ?
Quelles sont les précautions à prendre pour une bonne "cohabitation" de ces 2 systèmes ?

Merci pour vos informations à ce sujet, car j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé pour un dual boot avec un Windows aussi "ancien" et sur 2 DD séparés !

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 18:16

michel_04

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

Bonjour,

gigi33 a écrit :

je voudrais aussi récupérer le DD de  mon ancien PC avec Windows XP

Tu devras refaire une installation de ton Windows, il n'aime pas le changement de matériel.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 18:30

Rufus T. Firefly

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

michel_04 a écrit :

Bonjour,

gigi33 a écrit :

je voudrais aussi récupérer le DD de  mon ancien PC avec Windows XP

Tu devras refaire une installation de ton Windows, il n'aime pas le changement de matériel.

A+

J'avais fait un long post pour expliquer comment faire... En oubliant complètement qu'il s'agit de w$...
Eh oui. Tu as raison... Copyright (= gros sous) et protections idoines obligent !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/11/2017, à 18:33)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 07/11/2017, à 18:47

gigi33

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

Merci pour ces informations.
Et est-ce que je peux faire l'ajout du second DD avec XP après avoir installé Ubuntu 16.04 ?
Si oui comment prévoir le dualboot ?

Faudra-t-il rester en bios ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 07/11/2017, à 18:51

michel_04

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

Re,

gigi33 a écrit :

Faudra-t-il rester en bios ?

Je ne pense pas que Win XP soit compatible UEFI.

A+

Hors ligne

#6 Le 08/11/2017, à 18:15

gigi33

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

gigi33 a écrit :

Merci pour ces informations.
Et est-ce que je peux faire l'ajout du second DD avec XP après avoir installé Ubuntu 16.04 ?
Si oui comment prévoir le dualboot ?

Merci

Et pour cette question ci-dessus, cela est-il possible et si oui, comment procéder ?

Hors ligne

#7 Le 08/11/2017, à 18:38

lucmars

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

On t'as répondu qu'il te faudra réinstallé XP et comme t'as changé de carte mère etc, réinstallé les pilotes pour xp (si ils existent pour ta nouvelle config !).

Aussi, comme tu prévois un dd pour xp et buntu : commences par xp (avec son dd ou en réinstalle) en mode bios (non-efi)

Si tu bootes xp, alors tu débranches son dd, tu places le dd pour le buntu et tu l'installes aussi en mode bios.

Après installe du buntu, tu rebranches le dd du xp.

A partir de la, ça boot sur xp -> voir dans le boot-order du bios à mettre le dd buntu en premier; ou passes par le boot-menu ; sinon intervertir les nappes des dd.

Si ça marche ainsi mais tu veux que grub t'offre le choix entre W et buntu, c'est que dalle, on verra après.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 08/11/2017, à 18:45

gigi33

Re : Installation Ubuntu sur un DD et utilisation conjointe Windows XP sur

Merci pour ces précisions.
C'est plus clair pour moi maintenant

Hors ligne