Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 14:42

youraty

comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

bonjour à tous,
j'ai un bon vieux mais fidèle msi u100 que j'ai mis sous lubuntu  16.04 32 bits
j'ai ajouté hier le paquet UNITY..avant que ça commence à troller..j'explique pourquoi!
1 mime si je trouve lxde top, j'aime bien unity, surout avec ce lien https://dev.aurelienpierre.com/optimise … -de-a-a-z/ qui le rend assez leger
2 l'environement unity me permettra d'utiliser cette méthode pour acceder à des comptes drives en ligne : http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/use- … x-desktops
j'utilise cette methode sur mon pc principal et c'est top

donc j'installe avec synaptic le paquet unity, il est bien installé, mais il n'apparait pas en choix d'environement (je n'ai que lubuntu,openboc,lubuntu desktop)
sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm je ne vois pas quel fichier de configuration modifier
si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 14:45

Roschan

Re : comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

Aucun fichier de configuration à modifier, il faut juste installer l'environnement et redémarrer.

Soit tu n'as pas installé le bon paquet, soit tu as oublié de redémarrer.

Dernière modification par Roschan (Le 08/11/2017, à 14:45)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 14:57

youraty

Re : comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

j'ai installé le paquet unity comme indiqué dans la doc.
synaptic a installé tout les paquets qui allait avec
j'ai redémarré plusieurs fois

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 15:38

Roschan

Re : comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

n'est-ce pas plutôt ubuntu-session qu'il faut ?

Enfin bon, si tu lisais l'article que tu as posté, tu verrais qu'il suffit d'exécuter

sudo apt install gnome-control-center gnome-online-accounts

pour faire ce que tu veux depuis LXDE, installer des sessions en parallèle rien que pour accéder à un drive c'est prendre un missile pour tuer un moustique

Hors ligne

#5 Le 08/11/2017, à 17:53

youraty

Re : comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

bonjour,
merci pour tes conseils,
ubuntu-session n'est pas installé avec tout les paquets allant avec unity?
pour la ligne que tu cites, je l'ai installé, mon souhait aurait été de pouvoir avoir acces aux diffents coptes gdrive via lxde mais ce paquet ne fonctionne pas sous lxde
comme avec le lien d'optimsation d'unity,j'ai reussi à le faire tourner sur de faibles machines, je voulais tenter le coup, deja pour cet affaire de comptes et aussi car je trouve lubuntu 16.04 moins fiable que le 14.04. j'ai des bugs au niveu de mon ecran "scintillements..)
lxde et unity sont pour moi les deux meilleurs environements

Hors ligne

#6 Le 08/11/2017, à 18:03

youraty

Re : comment ajouter un nouvel environnement dans le choix de lightdm lxde

tu as vu juste!
ubuntu-session n'est pas installé avec le paquet unity, je viens de l'installer à part et ça fonctionne
bon je n'ai pas fini l'allegement d'unity, mais c'est clair que c'est plus lent que lxde!

Hors ligne