Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2017, à 13:25

Tristan07

Caja dans XFCE, des retours ?

Bonjour,

J'effectue quelques tests Xubuntu en Live et Virtuel. J'ai installé Caja pour remplacer Thunar. Les retours lus ici et là semblent positifs. Des personnes utilisent elles Caja sous Xubuntu(XFCE) ?
Rencontrez vous des problèmes ?

Merci
Edit : Nam1962 si tu passes par là, peut être suis-je passé au travers, mais je n'ai pas trouvé de post équivalent sur dolys.fr
merci

Bonne journée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 04/04/2017, à 22:40

Tristan07

Re : Caja dans XFCE, des retours ?

RAS pour le moment - pas un crash que ce soit xubuntu ou caja. Rien. smile
Si cela vous intéresse d'essayer n'oubliez pas d'installer engrampa, le gestionnaire d'archive, sans quoi pas possible de compresser/décompresser via Caja

sudo apt install engrampa

et éventuellements :

sudo apt install caja-extensions-common caja-image-converter caja-gksu caja-open-terminal caja-sendto caja-share folder-color-caja 

Je poursuis l'aventure quelque temps, à voir si je retourne vers MATE ou Unity à la longue ... big_smile
Merci aux contributeurs

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/04/2017, à 22:41)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 23:41

Ldmpub

Re : Caja dans XFCE, des retours ?

Hello,

Je suis sous Xubuntu 16.04 i686. J'avais installé Caja 1.12 et je souhaiterais maintenant installer Caja 1.18 qui corrige un bug à l'origine de ma désinstall de Caja 1.12.

Je ne sais pas comment faire cette install car je ne trouve pas de fichier deb adapté. Est-ce quelqu'un pourrait me mettre sur la piste :
- où trouver le bon download d'une version récente de Caja ?
- quelles manip dois-je faire pour l'install ?

Merci beaucoup,

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 07:09

nam1962

Re : Caja dans XFCE, des retours ?

@Tristan07 : effectivement, je n'ai jamais utilisé caja, donc rien écrit dessus, il semble qu'il en soit de même pour la plupart des autres membres (je ne suis pas le seul à tutoriser sur l'almanet wink


[ Modéré ]

Hors ligne