Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 00:49

Compte supprimé

Faire le ménage de sa vie numérique

Bonjour,

Je souhaite me lancer le défi de faire le ménage de ma vie numérique, ne plus avoir de photos ou infos de moi sur le net.
Je suis inscrit sur beaucoup de forum, etc... quel seraient vos conseils pour faire ce menage ?

Pour le moment je me suis contenté de Googler mon pseudo, et me connecter aux sites/forum pour effacer mes données voir mon compte parfois.

Autres pistes ?

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 17:03)

#2 Le 05/11/2017, à 14:00

Comptesupprimé

Re : Faire le ménage de sa vie numérique

Tu peux peut-être utiliser un logiciel comme Maltego (disponible sous Kali par ex.).

Sinon les moteurs de recherche (au moins les principaux utilisés). Et supprimer systématiquement toutes les entrées.

#3 Le 05/11/2017, à 15:33

Comptesupprimé

Re : Faire le ménage de sa vie numérique

Oui supprimer tes comptes sur les sites et forums où tu t'es inscrit, et quand tu tombes sur des sites qui te référence sans te demander ton avis (genre des annuaires téléphoniques, ou de bilan d'entreprise etc.) faut pas hésiter à les contacter pour qu'ils suppriment tes données. PArfois c'est pas facile mais faut pas les lâcher c'est tout.

#4 Le 06/11/2017, à 19:16

txray

Re : Faire le ménage de sa vie numérique

Bonjour,
Pour tous ceux que ça intéresse, il existe aussi une solution pratique avec le "PACK NEWLIFE"  à voir en version gratuite, mais il me semble que c'est payant...

Hors ligne