Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 11:11

ognio2009

[résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

Bonjour,
Je viens d' équiper la ligne téléphonique Internet ( celle qui passe par le routeur Livebox)  avec un téléphone sans fil, modèle Gigaset standard avec répondeur téléphonique.
Le combiné sans fil requiert deux piles rechargeables 1.2 volts, AAA, 400 mAh ( Rechargeable battery).

Or, il n'est pas indiqué dans le mode d'emploi du téléphone qu'il faille s'équiper d'un chargeur de batterie !

Question: faut-il acheter un chargeur de batterie ou bien les piles ( batteries) se rechargent-elles par le téléphone puisque celui-ci est branché sur le secteur?
C'est sans doute pas compliqué mais ça me parait pas très clair tout ça !

Merci

Dernière modification par ognio2009 (Le 05/11/2017, à 16:57)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 05/11/2017, à 12:54

Comptesupprimé

Re : [résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

Si ton téléphone a un socle, il va se recharger lorsque tu le poseras sur le socle.

#3 Le 05/11/2017, à 13:15

cqfd93

Re : [résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

Bonjour,

Tous ces téléphones sans fil se rechargent par leur socle, pareil pour les combinés supplémentaires. Évidemment, il faut prendre l'habitude de les reposer sur le socle après usage et de ne pas les laisser traîner n'importe où smile


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 05/11/2017, à 15:05

ognio2009

Re : [résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

D'accord merci...il me semblait bien mais cette histoire de piles rechargeables me paraissait curieuse !  donc si je suis "cqf 93" sur le fait de le reposer sur son socle, cela sous-entend éventuellement aussi des conversations téléphoniques limitées dans le temps lorsqu'on l'a à l'oreille ?


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#5 Le 05/11/2017, à 15:22

cqfd93

Re : [résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

On a plusieurs heures d'autonomie en conversation, surtout quand les batteries ne sont pas trop vieilles mais ça n'est pas illimité. Les gros bavards ont peut-être intérêt à avoir un ou deux combinés supplémentaires qui utilisent la même ligne téléphonique mais ont chacun leur socle (chargeur).


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 05/11/2017, à 16:56

ognio2009

Re : [résolu]Petite question technique sur les piles ou batteries

Ok merci à vous : je crois qu'on a fait le tour...de mon téléphone !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne