Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 09:39

benja6440

Impossible d'associer les liens ed2k avec amule

Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis pour télécharger avec amule...

J'ai un pc en dual-boot avec windows 7 et xubuntu 16.04 LTS avec lequel je n'avais aucun soucis et où amule fonctionnait à merveille avec xubuntu.

Il y a quelques semaines, mon frère a acheté un nouveau pc et j'ai donc récupéré son ancien dans le but de mettre xubuntu dessus et de ne le dédier qu'à la navigation internet et au téléchargement.

Je télécharge donc la dernière version LTS de Xubuntu à savoir la 16.04.3 et je l'installe sans soucis. J'installe amule et je me rends sur emule-island pour faire mon petit marché... Et au moment de cliquer sur le bouton téléchargement, au lieu de m'ajouter mon téléchargement dans amule, firefox me redirige vers une page où il est mis : "L'adresse n'a pas été reconnue. Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l'un des protocoles suivant (ed2k) n'est associer à aucun programme ou n'est pas autorisé dans ce contexte. Il est peut-être nécessaire d'installer une autre application pour ouvrir ce type d'adresse."

J'ai donc fait quelques petites recherches... Je me suis renseigné sur la page aMule : https://doc.ubuntu-fr.org/amule
et j'ai donc fait ce qu'il demandait (installer les paquets + modifier about:config) mais rien ne fonctionne...

Ensuite, je me suis dit, c'est pas grave, j'ai qu'à télécharger la dernière version de Xubuntu et ça marchera peut-être. Je télécharge donc la 17.10 et l'installe. J'installe aMule et je vais sur emule-island et au moment de télécharger, même chose... Je suis redirigé vers la age d'erreur. Je refais toutes les manipulations préconisées dans la doc sur amule et toujours rien... Je finis toujours sur la page d'erreur...

La seule option que j'ai trouvé pour que ça "refonctionne" est d'installer la "vieille" LTS 16.04 que j'avais sur mon autre pc en dual-boot et là, je n'ai aucun soucis...

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème avec les nouvelles versions de Xubuntu ? Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer ?

Merci,

Benjamin

Hors ligne