Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2017, à 21:56

oliver2004

Bye bye Ubuntu touch...

Quelle tristesse...
sad
J'ai acheté un BQ Aquaris E5 l'année passée.

Ça a été une réelle excitation. J'étais trop heureux d'acquérir ce petit bijou. J'ai aimé, beaucoup, notamment les scopes, comment passer d'une appli à une autre, etc... mais...

...on ne peut pas dire qu'il n'ait jamais vraiment marché, pas correctement en tout cas, notamment la gestion du réseau mobile, bugs plus ou moins important mettant au défi la stabilité que j'ai toujours connu sur Ubuntu/Kubuntu et variant selon les actus, et pas mal de manques difficiles à ignorer à notre époque: whatsapp notamment.
Et maintenant je vois que Ubuntu touch est abandonné par Canonical (réel abandon ou reculer pour mieux sauter, qui sait?)...
Bref, au grand dam de mon attachement pour linux, je viens de flasher mon portable pour en revenir à un Android Lollipop... snif.

Enfin, selon ce que j'ai pu voir sur certains commentaires, le portable va semble-t-il mieux marcher sous Android. On verra bien, mais c'est chose faite, je suis malgré moi revenu à Android... roll

Dernière modification par oliver2004 (Le 21/09/2017, à 21:59)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 22:15

Zakhar

Re : Bye bye Ubuntu touch...

Oui, dommage !

En tout cas souhaitons plus de succès à : https://puri.sm/shop/librem-5/ dont la campagne de financement est en cours.

Ce serait quand même assez chouette d'avoir une alternative libre côté smartphones également... encore qu'au moins le modèle économique côté Android est différent du racket de M$... mais n'est finalement pas si reluisant pour qui aime bien gérer sa "privacy".

Dernière modification par Zakhar (Le 21/09/2017, à 22:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 22:55

oliver2004

Re : Bye bye Ubuntu touch...

Zakhar a écrit :

Oui, dommage !

En tout cas souhaitons plus de succès à : https://puri.sm/shop/librem-5/ dont la campagne de financement est en cours.

Ce serait quand même assez chouette d'avoir une alternative libre côté smartphones également... encore qu'au moins le modèle économique côté Android est différent du racket de M$... mais n'est finalement pas si reluisant pour qui aime bien gérer sa "privacy".

Très intéressant ! Merci pour le lien.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 25/09/2017, à 18:22

madeinmars

Re : Bye bye Ubuntu touch...

Pour ma part, même si les bugs sont fréquents et que je loupe quelques SMS, je reste fidèle à mon Aquaris Ubuntu Edition 4.5. Comme on dit, jusqu'à ce que mort s'en suive...  C'est un peu  ça aussi la philosophie Ubuntu...

En attendant une alternative libre, je dis un mot de 5 lettres à Google et à Microsoft...

Suis-je donc cet irréductible gaulois?


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2017, à 18:56

nam1962

Re : Bye bye Ubuntu touch...


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 01/10/2017, à 12:30

CPascal

Re : Bye bye Ubuntu touch...

merci j'en ai marre de Apple et de ses tarifs épouvantables et de Google et de l’enregistrement de nos données personnelles. donc il faut se secouer et... Linux là aussi, je dirais même, pas le choix en fait.


Ubuntu Studio 16.04.LTS/Harrison Mixbus|Reaper|Fusion|Lightworks

Hors ligne

#7 Le 04/11/2017, à 20:32

shargar

Re : Bye bye Ubuntu touch...

@olivier 2004

Salut ! Pourquoi ne pas continuer avec ubport qui prend la suite ?

Hors ligne

#8 Le 22/11/2017, à 14:55

oliver2004

Re : Bye bye Ubuntu touch...

shargar a écrit :

@olivier 2004

Salut ! Pourquoi ne pas continuer avec ubport qui prend la suite ?

Salut, j'ai regardé, ça ne prend pas en charge mon téléphone Aquaris E5... dommage... je crois qu'il est pas assez bon téléphone en fait, sans doute pour ça qu'il a jamais été au poil...
Mais je vais suivre la suite de ubport !


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#9 Le 22/11/2017, à 18:36

FreeInside

Re : Bye bye Ubuntu touch...

Biensure que oui qu'il est suivie et pris en charge par UBports , il est en OTA2 et la 3 ne devrait pas tarder , la seul chose c'est que il ne passera peut-être pas en 16.04 , ça se joue avec canonical et rien est sur , mais quoi qu'il se passe il recevra au moin des MaJ de sécu et bug
https://ubports.com/page/get-ubuntu-touch

Si en définitif il ne passe pas en 16.04 et si tu veux vraiment y passer , tu peux choisir un des cores device , mais selon tes besoin ton E5 te suffira surement si jusqu'à maintenant il te comblait.

Dernière modification par FreeInside (Le 22/11/2017, à 18:48)

Hors ligne