Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2017, à 15:55

Ayral

Re : [Résolu] phpMyAdmin - Erreur Il manque l'extension mysqli.

krodelabestiole a écrit :

si j'avais su que l'auteur du tuto viendrait lire ce fil j'aurais un peu mis les formes, donc désolé pour la grossièreté, par contre ça n'enlève rien au fond de ma pensée.

On trouve dans la Bible, attribuée à Salomon, la forme suivante : « Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Autant dire que l'idée du sage qui réfléchit avant de parler remonte à loin dans le temps. Là il s'agit d'un clavier et ça n'empêche pas le sage d'éviter les invectives sur un forum d'entraide. Je n'arrive pas à comprendre comment les gens commencent à invectiver avant de s'exprimer, d'autant plus par écrit, quand on sait que les paroles s'envolent mais que les écrits restent. Je me mets dans la tête de BlogdeMichel, c'est extrêmement vexant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 03/11/2017, à 16:30

krodelabestiole

Re : [Résolu] phpMyAdmin - Erreur Il manque l'extension mysqli.

sur le terrain biblique on trouve aussi l'expression "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

si on rend public un tutoriel bricolé par copier-coller sans le comprendre et qu'on rend par là même ses utilisateurs vulnérables, il serait de bon ton de savoir accepter la critique, et de ranger sa vexation dans ses chaussettes.

Hors ligne

#28 Le 04/11/2017, à 03:32

Petugnia87

Re : [Résolu] phpMyAdmin - Erreur Il manque l'extension mysqli.

Re-bonjour tous le monde,
Un grand merci pour l'aide de krodelabestiole. Ton conseil m'a bien aidé et j'ai pu résoudre le problème de connexion avec certains packets.
Les autres qui préfèrent faire du blabla dans un forum d'entraide, merci de vous abstenir des commentaires inutiles.

A la prochaine

Hors ligne