Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2017, à 00:01

Pandha

[Résolu] Démarrage BIOS automatique

Bonjour,

J'avais Ubuntu et Windows en dual boot il y a de cela un certain temps et j'ai tout passé en Ubuntu.
Ce soir je me suis décidé à enfin supprimer le "Windows Boot" de mon GRUB.
J'ai alors essayé un logiciel du repository de yannubuntu (os-uninstaller), cependant, je pense que quelque chose s'est mal passé, car je ne peux plus accéder à mon PC, celui-ci bootant automatiquement sur le BIOS.
Dans les options de boot, j'ai un ou deux "ubuntu (drive not present)" et rien d'autre...

Du coup si vous auriez une idée, ça m'arrangerait bien...
Sinon je peux toujours réinstaller Ubuntu totalement, mais j'ai pas mal de logiciels installés, ça m'arrangerait de pouvoir réparer ce problème de boot...

Merci à vous!

Dernière modification par Pandha (Le 03/11/2017, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2017, à 00:29

??

Re : [Résolu] Démarrage BIOS automatique

Bonsoir
Merci de faire un boot-info (ma signature)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 00:32

Pandha

Re : [Résolu] Démarrage BIOS automatique

Bonsoir, voici le retour du boot-info :
Boot-info

Merci!

Hors ligne

#4 Le 03/11/2017, à 09:51

??

Re : [Résolu] Démarrage BIOS automatique

Bonjour.
Avec le gparted de ton support d'installation, supprimes les partitions sda1 et sda2 puis fabriques une partition fat32 de taille 35 Mo. puis mets lui les drapeaux boot et esp.
puis lances boot-repair et fais la réparation standard proposée


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2017, à 09:58

Pandha

Re : [Résolu] Démarrage BIOS automatique

Bonjour,
Pas de soucis, j'essaie ça de suite. Juste pour être sur, tu entends quoi par mettre des drapeaux...? hmm
Merci pour ton aide!

EDIT : Je dois supprimer sda1 et sda2, créer une partition fat32 de35 MiB, sans nom, sans label. Et après seulement, cliques droit sur la nouvelle partition "Manage Flags" et cocher boot et ESP? C'est bien ça? Désolé...

Dernière modification par Pandha (Le 03/11/2017, à 10:16)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2017, à 10:34

Pandha

Re : [Résolu] Démarrage BIOS automatique

J'ai fais comme indiqué, à la fin du boot-repair j'ai ce message :

An error occurred during the repair.

Please write on a paper the following URL:
http://paste.ubuntu.com/25878507/


In case you still experience boot problem, indicate this URL to:
boot.repair@gmail.com 

You can now reboot your computer.
Please do not forget to make your BIOS boot on sda1/EFI/ubuntu/shimx64.efi file!

Malgré le message d'erreur, je retrouve le GRUB et j'ai quatre choix,

Ubuntu
Advanced options for Ubuntu
EFI/ubuntu/mmx64.efi
System setup

Je ne comprends pas trop à quoi correspond la troisième, mais je peux finalement booter sur Ubuntu! smile

Un grand merci, bonne journée!

Dernière modification par Pandha (Le 03/11/2017, à 10:39)

Hors ligne