Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 06:35

lol0875

Jeux éducatifs emme en macromedia

Bonjour, et tout d'abord merci !!!

Je suis sous Ubuntu 8.04 depuis maintenant 1 mois, et se ne serait surement pas le cas sans le soutient de la documentation et du forum wink. Un grand merci donc à la communauté Linux.

Pourtant, ce qui devait arriver arriva, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc ou sur le forum.

Mes enfants utilisaient sous Windows des application éducatives créée sous macromedia . Pas de soucis grace à wine, avec les différents CD. Ca s'avère même plus rapide et stable que sous Windows !!! Mais, pour le dernier CD (La boite à bidules de l'oncle Ernest, produit par Emme), bien que l'installation se soit aussi très bien passée, lapplication ne se lance pas.
Aucun messages d'erreur. On a l'intro, la pub pour Emme et l'ecran d'acceuil puis plus rien. Un indice peut-être, sur ce CD il fallait entrer une clef (inscrite sur le CD) au cour de l'install.

Merci d'avance

Laurent

Hors ligne

#2 Le 20/03/2009, à 19:24

rabiller

Re : Jeux éducatifs emme en macromedia

bonjour
je suis sur ubuntu 7.1. Ma fille s'est vu offrir "la statuette maudite de l'oncle ernest" mais impossible de le demarrer Comment Faire? Changer d'emulateur je suis sur WINE ou il manque un patch?
merci de votre attention
Grand merci a la communauté ubuntu d'avance

#3 Le 21/03/2009, à 01:41

Kanoba14

Re : Jeux éducatifs emme en macromedia

Déjà, il faudrait un peu plus d'infos, surtout sur la version de wine.
Après, personnellement, je ne connais strictement rien de emme ou de ses jeux éducatifs, à voir si ce sont des versions uniquement française donc avec peu de chances d'avoir un tuto pour le faire fonctionner ou simplement un titre bien franchouillard pour un logiciel international ce qui serait déjà plus prometteur pour trouver un rapport voire même comment le faire fonctionner sur le site de wine.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2013, à 18:52

noetmi

Re : Jeux éducatifs emme en macromedia

bonjour
je relance le sujet car à mon grand désespoir il m'est impossible de faire marcher l'album secret de l'oncle Ernest ...
j'ai windows 7 sur une partition de mon ordi : ça fonctionne pas
sur l'aure partition : ubuntu 12.04 : et j'y arrive pas, j'ai installé WINE, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu

quelqu'un pourrait il m'aider dans les manips ( sachant que je suis pas une as dans la manipulation d'ubuntu )

merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 05/02/2013, à 18:57

Korak

Re : Jeux éducatifs emme en macromedia

Bonjour,

Ce jeu est prévu pour quelle version de Windows?

Normalement, c'est indiqué sur la boîte du jeu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 01/11/2017, à 04:06

tgames

Re : Jeux éducatifs emme en macromedia

@rabiller

J'ai réalisé un patch supprimant la protection du jeu (en 2017 !) :

[ Lien modéré ]

Le soucis jusqu'a présent c'était que la protection StarForce était compliqué à patcher et que réaliser une copie parfaite du CD était impossible (à cause de la zone contenant la clef incopiable par des graveurs).

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, n'importe quel ISO ou CD contenant le jeu et mon patch et hop le jeu fonctionnera smile.

Donc si jamais WINE le supporte, grâce à mon patch tu ne serai plus dérangé par les erreurs liés à StarForce.


Modération : merci de respecter les règles du forum.

« L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés. »

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/11/2017, à 09:13)

Hors ligne