Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 16:32

brazz

inconvénients rencontrés avec le theme United-Ubuntu-Dark

Depuis quelques jours, j'utilise le thème United-Ubuntu-Dark qui me donne un meilleur rendu et plus reposant à l'oeil.
En particulier les ascenseurs de fenêtre sont suffisamment larges...

Toutefois je rencontre 2 inconvénients:

- les 3 icônes -fermeture, maximisation et minimisation- en haut à droite sont minuscules et changent les habitudes (qu'il ne faudrait jamais avoir, je sais !)

- beaucoup plus ennuyeux, avec Thunderbird par contre, la lisibilité générale est assez déplorable

Est ce que d'autres gens ont eu ce problème ?
Est ce que quelqu'un a une idée pour modifier la feuille de style pour une application particulière, comme ici Thunderbird ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 30/10/2017, à 14:44

LukePerp

Re : inconvénients rencontrés avec le theme United-Ubuntu-Dark

J'ai l'impression que tu souffres du problème taille écran / grande résolution = HiDPI
Quelles sont les tailles de ton écran et de la résolution ?
Tu peux trouver des thèmes HiDPI pour les bordures de fenetre sur gnome look (metacity) et augmenter la taille des éléments de certaines applis telles que thunderbird et firefox sur ce tuto :
https://wiki.archlinux.org/index.php/HiDPI


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne