Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2017, à 10:10

Valeryan_24

Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

Bonjour,

Artful, première étape de la lourde transition Unity / Xorg vers Gnome Shell / Wayland, étant sortie (et plutôt réussie), le cycle de développement pour Bionic Beaver a commencé, qui doit nous conduire vers la prochaine LTS smile

Avec les retours massifs de l'ensemble des utilisateurs ayant migré, et ceux ici des testeurs de la pré-version, il va y avoir des bugs à corriger pour que la 18.04 soit la plus fiable possible.

Je propose donc de regrouper dans ce post une liste de tous les liens vers les rapports Launchpad qui auront été postés dans le fil principal du sous-forum, ils seront sans doute plus nombreux encore que pour les dernières releases pré-17.10 :

- Ubuntu Dock ne redémarre pas si Dash to Dock est désinstallé (clé gsettings) - Résolu

- Mauvais icône de LibreOffice dans le dock Ubuntu (blanc générique au lieu du bleu Writer ou vert Calc)

- Badges "nombre de nouveaux mails" et barre de progression absentes sur le dock pour les versions Next (ppa) de Firefox et Thunderbird

J'essaierai de tenir le 1er message à jour en rajoutant les reports au fur et à mesure, et en actualisant le statut "résolu" des bogues.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 30/10/2017, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2017, à 10:20

??

Re : Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

Bonjour.
Actuellement, l'application ´disque ´ de  la version 17.10  ne permet pas de supprimer les partitions.

Rappel: Gparted n'est pas utilisable si connexion automatique.

==>  Ajout,    Effectivement il y a une icône pour le montage/démontage, une autre  pour la suppression et une troisième pour la gestion de neuf  autres fonctionnalités!

GROS AJOUT: Il me semble que le problème provient du fait que cet outil ne sait pas gérer plus de 32 partitions et la partition que je voulais supprimer est la dernière de la liste en position 40  Photo

u1710@u:~$ sudo lsblk -o SIZE,NAME,FSTYPE,LABEL,MOUNTPOINT
  SIZE NAME                FSTYPE            LABEL                MOUNTPOINT
931,5G sda                                                        
  450M ├─sda1              ntfs              Récupération         
  100M ├─sda2              vfat                                   /boot/efi
   16M ├─sda3                                                     
 49,2G ├─sda4              ntfs              PremierWindows10     
  797M ├─sda5              ntfs                                   
    1M ├─sda6              ext4              testefi              
   50G ├─sda7              ext4              U16041               
 47,9G ├─sda8              ntfs              SavePremierWindows10 
  1,6G ├─sda9              vfat              BIGGER1              
   33M ├─sda10             vfat              MEMTEST              
    5G ├─sda11             ntfs              Famille              
 49,8G ├─sda12             ntfs              secondWindows10      
   36G ├─sda13             ext4                                   /
  2,2G ├─sda14             ext4              testbadblocks        
   30G ├─sda15             exfat             MonExFAT             /home/u16041/Musique
   16G ├─sda16             linux_raid_member u16041:1             
   16G ├─sda17             linux_raid_member u16041:1             
   16G ├─sda18             linux_raid_member u16041:1             
   16G ├─sda19             linux_raid_member u16041:1             
   30G ├─sda20             ext4              U16042ext4           
   30G ├─sda21             btrfs             U16042btrfs          /mnt/boot-sav/sda21
    5G ├─sda22             vfat              ISOWINDOWS           
   10G ├─sda23             ext4              U1704                
   10G ├─sda24             ext4              Lubuntu170432bit     /LUBUNTU
  100G ├─sda25             ntfs              Windows7Pro          
   40G ├─sda26             ntfs              sdb2                 
   10G ├─sda27             ntfs              sdb3                 
    4G ├─sda28             LVM2_member                            
    8G ├─sda29             vfat              REFIND               /REFIND
   32G ├─sda30             LVM2_member                            
   10G │ ├─MonLVM-LVMLVol1 ext4                                   
   20G │ └─MonLVM-LVMVol2  ext4                                   
 76,6G ├─sda32             ext4              Sport                /DPP
    8G ├─sda33             swap              swap1                
  100G ├─sda34             ntfs              MesDonnees           /DATA
  5,9G ├─sda35             ext4              TEST                 
 44,5G ├─sda36             ext4              Sportbis             
    4G ├─sda37             ntfs              HOMEenNTFS           
    8G ├─sda38             swap              swap2                
    8G ├─sda39             swap              swap3                
    8G └─sda40             exfat             test exfat           
 1024M sr0                                                        
u1710@u:~$

/

AJOUT   En connexion automatique on est WAYLAND et pas XORG     et je souhaite pas  frapper la commande déverrouillant  les accès (xhost + )

Actuellement firefox version 60 56.0 ne sait pas accéder aux applications apturl sans un profond bidouillage de ses paramètres.

Rectificatif:    Effectivement c'est la version 56.0

Dernière modification par ?? (Le 30/10/2017, à 18:26)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2017, à 12:02

GammaDraconis

Re : Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

?? a écrit :

Bonjour.
Actuellement, l'application ´diisque ´ de  la version 17.10  ne permet pas de supprimer les partitions.

Faux ! Je viens de vérifier et on peux tout à fait supprimer les partitions avec Gnome Disk en utilisant le "-" pour la supprimer. Petit rappel : comme pour Gparted, tu ne peux pas supprimer une partition en cours d'utilisation. J'ai créer 2 partitions de test sur une clé usb et j'ai pu les supprimer.

?? a écrit :

Gparted n'est pas utilisable si connexion automatique.

Faux ! La connexion automatique n'a rien à voir là dedans. Je viens de tester et en activant la connexion auto avec ma session xorg, je peux lancer Gparted.
Par contre au cas ou tu n'es pas au courant, Wayland (session par défaut) ne permet pas de lancer des applis graphiques avec les droits root ce qui est le cas de Gparted ou Synpatic, ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement normale. Donc si tu as activé la connexion auto sur ta session Wayland c'est normale qu'il ne se lance pas mais ça ne vient pas de ta connexion automatique, ça vient du fait que tu lances Wayland et non Xorg comme session.

?? a écrit :

Actuellement firefox version 60 ne sait pas acceder aux applications apturl sans un profond bidouillage de ses paramêtres.

Je n'ai pas testé donc je peux pas te dire si tu as raison ou pas, par contre n'oublie que la version stable de Firefox actuellement c'est la 56, on est encore loin de la 60. (je suppose que tu dois être avec la nightly?)

Dernière modification par GammaDraconis (Le 30/10/2017, à 12:04)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 30/10/2017, à 13:00

Roschan

Re : Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

GammaDraconis a écrit :
?? a écrit :

Actuellement firefox version 60 ne sait pas acceder aux applications apturl sans un profond bidouillage de ses paramêtres.

Je n'ai pas testé donc je peux pas te dire si tu as raison ou pas, par contre n'oublie que la version stable de Firefox actuellement c'est la 56, on est encore loin de la 60. (je suppose que tu dois être avec la nightly?)

La Nightly est en version 58.xxx, là il voyage dans le temps pour nous prévenir des bugs du futur qui affecteront Bionic Beaver après sa sortie

Hors ligne

#5 Le 30/10/2017, à 14:44

Toobuntu

Re : Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

Et il l'a mis sur la doc, peut être qu'on pourra lui demander dans le futur.

#6 Le 30/10/2017, à 17:36

??

Re : Liste des bugs Bionic reportés sur Launchpad

Merci de vos remarques. J'ai actualisé.

Dernière modification par ?? (Le 30/10/2017, à 17:48)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne