Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2017, à 01:42

Coeur Noir

Applet emplacements et nautilus

Hello encore,

Bonne surprise, l'applet « emplacements » dans Budgie prend en compte les signets.

En créant un signet pour les fichiers récents je les retrouve dans l'applet, pas mal, sauf qu'il n'y a qu'une icône et pas le nom complet, et du coup je me retrouve avec 2 signets pour les fichiers récents dans Nautilus, c'est donc moyennement propre.
mini_188049Capturedu20171030013958.png
Alors je voudrais bien créer un lanceur pour Nautilus, qui l'ouvrirait directement sur les fichiers récents : que faut-il mettre comme "argument" ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/10/2017, à 01:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 30/10/2017, à 01:46

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

recent:///

Fait ctrl L pour voir les adresses (pareil pour la corbeille, "autres emplacements", etc.) mais sinon, ne peux-tu pas renommer le signet depuis Nautilus si le nom automatique de ce signet n'est pas reconnu par l'applet ?

Dernière modification par Roschan (Le 30/10/2017, à 01:48)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2017, à 01:59

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

« mais sinon, ne peux-tu pas renommer le signet depuis Nautilus si le nom automatique de ce signet n'est pas reconnu par l'applet ? »
Ah oui bonne idée… mais non ça ne semble pas fonctionner.

Ah oui Ctrl+L c'est vrai… merci bien.

Tiens puisque t'es là, la création de liens est désactivés par défaut dans Nautilus. J'ai vu dans ses préférences pourréactiver mais ça ne semble pas suffire - ou - faut-il faire un nautilus -q pour que ça prenne en compte ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 30/10/2017, à 02:02

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

ooooh nautilus -q ça quitte! j'en découvre tous les jours, moi qui faisait un bon vieux killall nautilus à chaque fois que j'avais besoin de le redémarrer

Sans doute que c'est ce qu'il faut faire, en tout cas chez moi cette fonctionnalité marche

Hors ligne

#5 Le 30/10/2017, à 02:06

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

lol

Je verrai au redémarrage, plus tard, après quelques heures de sommeil et boulot…

@+

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/10/2017, à 02:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 30/10/2017, à 11:44

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

Pour les liens, je reste perplexe, rien au clic droit…
mini_539602Capturedu20171030112427.png
alors que
mini_509163Capturedu20171030112814.png
…à moins que ça ait changé de place ?
Ou qu'il faille ajouter un nautilus-script ou autre paquet ?

Pour créer un lanceur nautilus sur récents…
Ok le fichier nautilus-recent.desktop est dans ~/.local/share/applications et il fonctionne comme attendu depuis là ou depuis le bureau. Le raccourci s'appelle « Fichiers récents »
Depuis l'app' menu je le trouve bien, j'ai « Fichiers récents » puis « Fichiers », si je le lance de là, c'est toujours ok.
J'ai donc une fenêtre de Nautilus ouverte, sur les fichiers récents. Je clique sur son icône pour l'épingler à la barre. Puis je quitte Nautilus.
Là je me dis qu'en cliquant à nouveau sur l'icône de Nautilus dans la barre, ça me l'ouvrira direct sur « Fichiers récents ».

Pas du tout.

Ça l'ouvre sur « dossier personnel » comme si j'avais épinglé là « Fichiers » par défaut et non « Fichiers récents » mon lanceur perso.

C'est écrit ailleurs dans le système que « fichiers / nautilus » doit toujours se lancer sur « dossier personnel » ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 30/10/2017, à 13:03

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

Aucune idée, mais si faire "épingler" sur Nautilus épinglait le dossier courant, on ne serait pas sortis de l'auberge.

Je vais tester des trucs sur Solus parce que ça m'intrigue tout ça

Hors ligne

#8 Le 30/10/2017, à 14:06

Toobuntu

Re : Applet emplacements et nautilus

@Coeur Noir le RTL.... du blacklist il sert a rien pour le wifi a compiler, tu peux le virer ( il gene pas mais c'etait juste pour faire mon intéressant )

#9 Le 30/10/2017, à 14:14

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

« Aucune idée, mais si faire "épingler" sur Nautilus épinglait le dossier courant, on ne serait pas sortis de l'auberge. »
…oui et non : pouvoir épingler un dossier précis rend bien service… Ok cependant pour que le comportement par défaut ouvre le dossier personnel.

Je note toobuntu mais tu devrais poster ça sur le bon fil de discussion du coup ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/10/2017, à 14:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 30/10/2017, à 14:41

Toobuntu

Re : Applet emplacements et nautilus

oui wink mais tu es ici tongue

#11 Le 31/10/2017, à 11:49

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

@Roschan pour les liens dans nautilus, faut que je creuse mais ça a l'air d'être un problème de droits / permissions : j'ai bien accès au clic droit à créer un lien ( maj + ctrl + m ) tant que je suis « dans » mon dossier personnel.

edit : je confirme, via mise en place du groupe nécessaire + umask à 002.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/10/2017, à 12:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 31/10/2017, à 13:26

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

Par contre l'histoire des signets "corbeille" ou "récents" qui n'ont pas de label, il faudrait en faire un bug report.

Edit : fait https://github.com/budgie-desktop/budgi … ssues/1234 c'est aussi sur Solus d'ailleurs

Dernière modification par Roschan (Le 01/11/2017, à 00:36)

Hors ligne

#13 Le 04/11/2017, à 01:40

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

Ah flûte j'aurais dû lire ici avant ;-)

reports sur Launchpad aussi :
- applet emplacements https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730014
- et une autre bizarrerie au passage avec le menu budgie https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730013


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 04/11/2017, à 16:19

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

Question : (si tu as ta session d'allumée actuellement)

Imaginons un marque-page pour ~/.local/share/applications

Clic-droit / renommer
Maintenant il s'appellera "Lanceurs personnalisés" par exemple.

Le nom qui apparaît dans l'applet est-il "applications" ou bien "Lanceurs personnalisés" ?

Dernière modification par Roschan (Le 04/11/2017, à 16:19)

Hors ligne

#15 Le 04/11/2017, à 16:24

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

C'est « applications » le nom du dossier, qui apparaît, et non « Lanceurs personnalisés » nom du signet.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 04/11/2017, à 16:27

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

ah zut c'est un bug plus large que ce qu'on a rapporté alors

Hors ligne

#17 Le 04/11/2017, à 17:04

Coeur Noir

Re : Applet emplacements et nautilus

( accessoire : remplace is par in dans le titre du bug sur github )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 04/11/2017, à 17:07

Roschan

Re : Applet emplacements et nautilus

c'est pas accessoire, c'était une faute de frappe qui gênait complètement la compréhension

Hors ligne