Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2017, à 05:39

livier

[Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Bonjour,
avec libreoffice uniquement je rencontre ce problème : je n'arrive pas à saisir les lettres accentuées qui se tapent en deux touches comme à è ê ï
Vous voyez, ici avec Firefox pas de Pb, mais avec libreoffice, aucun caractère n'est saisi : même deviens mme etc.
Cela ne fait pas très longtemps que j’ai ce problème, mais difficile de dire après quelle installation ou mise à jour.
Oui, j’ai cherché !
kde neon 5.11, plasma 5.11.2 kdeframework v5.39.0 Qt 5.9.1
libreoffice 5.1.6, mis à jour 5.4.2 sans changement.
Une idée, cela me ferait plaisir !

Dernière modification par livier (Le 29/10/2017, à 20:34)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2017, à 08:47

Ekel

Re : [Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Bonjour,

Il me semble avoir déjà eu ce souci et il me semble l'avoir résolu en vérifiant la disposition de mon clavier.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 29/10/2017, à 19:39

livier

Re : [Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Que veux tu dire par « configuration du clavier" ?
Mon système me permet les accents, la config de la machine ne me parait donc pas en cause.
Dans libreoffice j’ai trouvé des « parametres linguistiques » dans
et je n’ai pas trouvé ce genre de chose dans la config de libreoffice.

Je fait d’autres tests…
Nouveau fichier ou ancien fichier créé avant la difficulté : même chose.
Nouvel utilisateur : les accents apparaissent adéquatement.
Bon, je vais voir dans /user/.config/libreoffice…
Je remplace par des sauvegardes du temps ou ça marchait, par celles du profil qui marche, je supprime…
rien n’y fait, mes accents à deux touches ne fonctionnent toujours pas sur libreoffice : mad:

Une autre idée ?


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2017, à 19:51

gl38

Re : [Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Tu devrais essayer de  fermer libreoffice puis de renommer le dossier libreoffice qui est dans ton dossier caché .config.
En redémarrant libreoffice un nouveau dossier va être créé et les accents devraient marcher.
Il faudrait quand même savoir quel est l'agencement de ton clavier, tu dois bien avoir quelque part dans les préférences du système un moyen de l'afficher.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 29/10/2017, à 20:16

livier

Re : [Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Et bien, désolé si je n'ai pas été clair, j'ai fait ce que tu m'as suggéré déjà ...
aussi bien en supprimant le répertoire, qu'en remettant une copie de sauvegarde de quand ça marchait, ou du profil qui fonctionne correctement !
Je précise que j'ai vérifié souvent que libreoffice n'avait pas un process qui tourne encore avant de le redémarrer.

Du coup, j'imagine qu'il pourrait y avoir un autre fichier ou répertoire de config quelque part, qui joue seulement sur le clavier libreoffice
Tellement bizarre !
Comme indiqué dans le premier post, je suis avec kde
Clavier québécois

Tiens, je vais voir ce que donne ...

$ locale                                                                                                                                                          
locale: Ne peut initialiser LC_ALL à la locale par défaut: Aucun fichier ou dossier de ce type
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=iu_CA.UTF-8
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

A suivre


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2017, à 20:33

livier

Re : [Resolu]accents disfonctionnels avec libreoffice

Bon, j'ai remis le format canadien français pour toutes les locales et ça va mieux.
Dommage cela a d'autres inconvénients (semaine qui commence le dimanche au lieu du lundi ailleurs)
mais au moins je peux travailler avec libreoffice maintenant


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne